Excellent séjour à Noirmoutier cette semaine : 4 nav en 5 jours surplace avec du vent fort (18/30 nds d’Est nord est) et 2 jours plus light (12/20 nds même orientation ou presque). A cette période, les spots sont déserts. J’ai navigué 2 fois à la plage des Sableaux et 2 fois à celle de Vieil (gros coefficients et marée pleine haute dans l’après midi). Les spots sont vraiment beaux, j’ai eu de la chance d’avoir du vent et du soleil. À cet époque, pas de problème pour circuler et se garer devant ou pas loin des spots (l’été, ça doit pas être la même !). Y a un gros potentiel sur cette île. J’aurais bien aimé naviguer à Luzeronde par exemple ! J’ai vu qu’à marée basse et par gros coefficient, le plateau rocheux s’étendait à bien 2 km au large et c’est certain qu’en foil, faut bien reconnaître le coin ! Ça donne envie de tester les autres spots en tous les cas. En foil, comme dis plus haut, ça doit vraiment être pas mal du tout (surtout au nord de l’île) À +
_________________ Christophe et Janis https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/YouTube compte coiff1000
|