Nous sommes le 19 Juin 2025, 14:17

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Select Delta XL jaune et noir power box
MessagePosté: 11 Mar 2022, 13:48 

Pour financer l'achat d'un UFO donc à vot bon cœur msieurs dames ! Vous pouvez me donner jusqu'à 350 euros mais bon ....je me contenterais tout aussi bien de 50 euros.

A noter qu'il y a un choc sur le bord d'attaque.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Sujet du message: Re: Select Delta XL jaune et noir power box
MessagePosté: 11 Mar 2022, 16:07 

Réservé...

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 18 Mar 2022, 12:41 

Salut
J'ai trouvé, hier, chez CHINOOK, un SELECT DELTA XXL, jaune et noir avec possibilité boitier power et tuttle.
J'avais critiqué jusqu'a présent ce modéle qui n'apportait rien de plus que le XL car même profondeur (27), une
corde de ouf et une inclinaison "passable". Donc, à mes yeux, pas satisfaisant :!:
Par contre, celui que j'ai pris hier, à une profondeur de 32 cm, l'inclinaison identique au DELTA MAX avec une corde de 13 au maxi. :shock:

Rien a voir avec le proto que j'avais reçu courant Année 2000, tout le contraire :D
Comme j'en avais parlé avec Stéphane concernant le 1° proto, ils ont du en usiner une 2° série avec les avantages que je viens de citer.
c'est à dire un plus en profondeur, l'inclinaison parfaite que tous les autres essaient de copier et une corde au top.

Donc aux propriétaires de cette 2° série, gardez les car ils ont toutes les "caractéristiques" (shape mis à part) du DELTA MAX
avec en ++ la possibilité d'adapter les 2 boitiers.

Prix: 35 euros, ça c'était pour la fin et le fun 8)

j'ai changé le power pour un tuttle et un petit coup de papier verre eau 180/280 et il est comme neuf :!: :!:

MessagePosté: 18 Mar 2022, 18:12 

Et tu as mis 22 ans pour obtenir un exemplaire de cette 2ém série...et pire ! Pour le savoir.

MessagePosté: 18 Mar 2022, 23:50 

Pour la petite histoire (et comme tu es un peu curieux)

J'ai reçu, début année 2001, entre autres, un AW XXL trop ventru (bord de fuite), pas assez incliné, peu profond qui n'était pas dans le coup,
et, sur mes indications, Stéphane et son frère Samuel ont rectifié le tir courant 2001.
En compulsant les brochures concernant les ailerons SELECT AW depuis 2000, je constate que ce modèle d'aileron
en 32 cm de profondeur, incliné nickel, jaune et noir etc... apparait uniquement années 2002/2003, jusqu'a fin 2004 ainsi
que les premiers FORMULA. Donc plus de XXL courant 2005 car trop profond pour un usage quotidien, chez nous.
(et ce pour différentes raisons, vent fort donc flotteurs adaptés avec OFO étroit etc... )
Les AW DELTA FOURCADE en XS/S/M/L/XL en pré-imprégnated matérial, ont suffit a nous satisfaire pendant des années et durent encore.
Ainsi que les DELTA bleus, en vinylester.(même shape)
SELECT a usiné à nouveau les XXL ventrus et peu profonds, fin années 2000 et a cessé de les usiner debut années 2010.
Sachant qu'en dehors de mes shapes AW, SELECT a usiné les ELIMINATOR wave, les ELIMINATOR freeride et free race, les RACE en 39/43/47/51 + les 2
FORMULA en 35 et 50, les POWER DELTA 50°/ 40°, entre autres, pour arriver aux AW PERFORMANCE et DELTA MAX en G 10 french.

A plus

MessagePosté: 19 Mar 2022, 16:04 

DELTA a écrit:
Salut
J'ai trouvé, hier, chez CHINOOK, un SELECT DELTA XXL, jaune et noir avec possibilité boitier power et tuttle.

Prix: 35 euros, ça c'était pour la fin et le fun 8)

j'ai changé le power pour un tuttle et un petit coup de papier verre eau 180/280 et il est comme neuf :!: :!:

Toujours intéressants ces retours sur les AW, que ce soit dans n'importe quelle rubrique du forum, il y a toujours un petit topo sur les AW, avec les avis éclairés du "Père Fondateur".
35 € l'aileron, ça change des tarifs XXL généralement pratiqués sur ce genre d'article, tu le revendrais combien * ?? :roll:

* Je plaisante....... quoique, c'est vrai que j'ai un AW à tester.... :wink:
:D

MessagePosté: 19 Mar 2022, 18:28 

Donc aileron qui a au moins 18 ans sinon 20 et qui, une fois nettoyé et poncé, est comme neuf.
Usé léger à l'arrondi du bas, a beaucoup fréquenté le sable au bord d'attaque ou certaines algues, bord de fuite retouché
grace au papier verre eau 180/280 et + fin si vous avez. Perso je m'arrête au 400.

Misterguil, ce n'est pas un deep tuttle, par contre il fait 50 cm de long, a 3 cm du bord d'attaque
un peu souple, ça c'est moins bon! Ce n'est pas du G 10. 750 gr :!:
Et je vais être sincére, c'est le 1° que je vois, habitué au XXL ventru que je n'avais pas apprécié :shock:
et tu as tout le temps pour le test.
Salut

Heures au format UTC