Bonjour à tous.
Je sais que je déterre un peu un ancien sujet mais c'est un peu logique puisque je cherche du matos d'occasion et que mes ref de matériel me conduisent à consulter des post qui les concernent et donc, qui ne datent pas de la semaine dernière.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion de comparer selon les types de foil suivants, à quel moment ils parvenaient à décoller ?
- Chez Saboil avec l'aile W1100
- Chez Sabfoil avec l'aile W873
- Chez AFS, avec un AFS2 et une aile F800
L'idée c'est de décoller en Light Wind mes 80 kgs. Je nomme light Wind du 8-10 nds.
J'ai actuellement un sabfoil 85 aile W790 (absolument top au dessus de 12/15 nds), et une aile W1100 pour laquelle je dois travailler les réglages (rake, V avec cale de stab) et je m'interroge sur le gain en Light Wind que pourrait me procurer l'AFS2 avec l'aile F800 (qui était bien notée il y a 3/4 ans chez AFS pour un programme LW ou XLW).
Je précise que je ne cherche pas du tout la perf car je suis quelqu'un de réaliste.
Mes priorités sont 1. de décoller le plus tôt possible, 2. d'avoir un contrôle relativement facile.
La F800 a la réputation d'être super simple en contrôle. J'ai lu à peu près toutes les pages (106) du topic Foil And Co. C'était chaud mais instructif. Mais looooonnnng.
Je ne suis pas fermé sur l'éternel dilemme concernant petit flotteur/petite voile Vs gros flotteur grosse voile. J'ai du matos qui ressemble au second programme, mais à ma disposition du matériel correspondant au premier.
Merci par avance de vos avis.