verhaeghe a écrit:
Je te parle de 10s et tu réponds mille nautique??? Soit tu vas très vite (dans les 360nds) et auquel cas tu n'as effectivement besoin que de 10s pour les 1852m, soit tu forces un peu le trait
360nds...
Vous me flattez mon bon.
Plus sérieusement, quand je me suis remis à 100% au windsurf (après quelques années exclusivement kite de 2001 à 2009), avec le découverte du site GpsSpeedsurfing, comme tout le monde où presque, j'ai vite cherché à améliorer ma Vmax.
Comme tu le dis : c'est bon pour l'égo.
Ensuite, j'ai vite compris qu'avec mon matos plutôt freeride (Thommen Gun 115 litres + Ezzy Lion), si je voulais "monter" dans le classement face à la concurrence équipée full slalom, il fallait que je vise plutôt les "longs" runs... Ce qui était assez peu couru sur GP3S.
C'est ainsi que j'ai pu faire un "Hold-Up" il y a quelques années avec ce matos au classement annuel du Mille Nautique de mon pays (classement évalué sur l'année qui ne renseigne pas la valeur intrinsèque des perfs mais la régularité face à la concurrence) juste devant le nom prestigieux d'un speedsurfer qui a gagné Lüderitz et frôlé le record d'Albeau...
Evidemment, son record perso sur le MN au POS est 11nds
supérieur au mien sur mon spot dans le Noooord...
Bref, tout ça pour dire que faire une grosse Vmax (le terme "grosse" étant relatif et propre aux moyens et au niveau de chacun), ça reste super fun et bon pour l'égo.
Tout comme tenter un "bon" Mille Nautique en mer formée ou sur un bon clapot, qui est l'assurance d'un bon gros shot d'adrénaline.
Les aléas de la vie faisant que je n'ai plus eu l'occasion de jouer régulièrement à ça depuis 2018, désormais, je ressors même occasionnellement ma vieille Raceboard sur ma flaque car être simplement sur l'eau reste un plaisir, même dans 6nds de vent...