Ayant récupéré cet été une F2 Lightning 1991 en état cosmétique nickel, je me suis mis en chasse d'une housse qui lui irait.
Le plus gros des pets sur ces engins se faisant lors des manipulations à terre, elle est indispensable.
L'ayant embarqué à Rennes sur une destination vacances Pornic avec stop à Guérande.
Pas trop le choix pour trouver quelque chose sur le trajet => La Baule...
Un petit Gogol sur le Tel "Housse Sup La Baule" => "Gong is your Friend" mais ferme dans 12 minutes !!!!!!
C'est à 2 pas et je maitrise pas trop mal le coin, "6 minutes Chrono".
Accueil très chaleureux, conseil et service TOP bien que l'on soit à 5 minutes de la fermeture hebdo.
J’espérais bien qu'une housse de SUP convienne, une 12.6 * 27 étant en principe OK pour le 377 * 64 et les 250L de la F2.
GONG SUP BAG LUXE RACE - 12'6x27" => 118€ ( Même pas en promo
)
Test "A la grosse" sur la planche qui est à 2.10 m sur le toit du T4, cela doit le faire, mais pas de soucis pour reprendre
si malgré tout un problème lors de "l'essayage".
Test le soir avant de reprendre la route le lendemain.
Si elle n'était pas un poil large au cul, c'était un écrin avec juste ce qu'il faut d'espace pour pouvoir glisser une voile et un mat.
C'est justement ce "Un poil large au cul" qui m'a fait me poser la question des compatibilités Old et New Raceboard
Comme j'ai une planche de GROS pour le trés light c'est l'occasion de faire un photo shooting comparatif Gong F2 / EXO RS380
Vues avant/arrière :
Nez fin & Gros nez, un peu plus de largeur et d'épaisseur sur l'EXO, arrières proches.
Open Bags :
Déballage, cotes externes proches, mais 250L contre 320 L elles ne jouent pas dans la même cour, la dérive de la RS380 a bien 1/3 de surface en plus...
Test de la RS380 dans la housse GONG.
Si l’arrière se loge sans problème, elle commence à manquer d’épaisseur au premier tiers et l'image suffit pour évoquer le sort du nez.
Bref, la housse GONG est TOP pour les OLD générations, une Méga Cat ou une Equipe II doivent passer.
Seule la F2 380 qui est plus proche des Raceboard Récentes risque bien de coincer ( ils ont la même housse en 12.6*30 et 14*30 nez fins )
Manque juste un truc, les sangles de serrages que l'on voit sur la RS380.
Elles empêchent la toile de "flapper" sur le toit du véhicule, obligé de "ficeler" pour passer le 110 kmh sur l'autoroute.
La Gong a elle un évent pour aider à évacuer l'humidité et limiter les odeurs, ainsi qu'un doublage sur toute la longueur du ZIP.
Le "revêtement" anti chaleur semble efficace. En plein cagnard la housse était brulante extérieurement mais pas de surchauffe intérieure.