Salut,
il y a peu (voir pas) d'endroits où acheter ça neuf, s'offrent donc à toi plusieurs solutions :
1- te résoudre à naviguer sans l'avantage du rail de PDM, donc à utiliser un point "fixe" comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hUd3PFO244stu peux trouver la pièce sur divers shop en saisissant "8mm mistral slider nut" via ton moteur de recherche, tu peux aussi la faire fabriquer facilement mais il faudra prendre les côtes nécessaires.
J'ai le même soucis sur une Mistral Ventura et en attendant de retrouver une occase, j'ai mis une grosse rondelle téflon dans mon rail et vissé une plaquette standard (la rondelle est coincée entre l'écrou carré et le rail donc pour gagner la largeur nécessaire), cela fait l'affaire mais c'est toujours un peu frustrant quand le vent se lève...Because plus de rail
2- Faire le tour des clubs de voile et y mettre une annonce pour voir si il y a un PDM qui traîne, je ne sais pas dans quelle région tu es mais si tu es dans le 33, je te conseil : arcachon, le Pyla, Lacanau. Qui avaient des flottes de Mistral one design il n'y a pas si longtemps.
3- tester avec les systèmes similaires disponibles à la vente n'est pas dénué d'intérêt..Le système des 293 OD me semble assez semblable d'ailleurs :
http://fr.bicsportwindsurf.com/produits ... ,1229.html4- Enfin la solution miraculeuse : regarder tous les jours sur le bon coin...mais cela reste vraiment rarissime comme pièce donc à voir si tu as de la chance
Il y a pas mal de gens sur le forum, il se peut également que quelqu'un ai ça dans son garage, pour ma part c'est un utilisateur du forum qui a sauvé ma peau en trouvant la pièce dans le fin fond de sa caverne, merci à lui encore, donc on ne sait jamais!
Je pense que tu devrais déjà opter pour une solution fixe en attendant pour pouvoir profiter de ta board, cela laisse le temps de réfléchir.
J'avais pensé pour ma part travailler sur la pièce plastique blanche qui coulisse dans le rail pour y mettre un pas de vis tout bête ...il suffirait ensuite d'y visser un diabolo et fini la prise de tête..Car si on peut avoir de la chance et retrouver ces pieds de mâts Mistral rarissimes, une fois que l'on casse,c'est reparti pour une chasse au trésor. Ces planches sont vraiment très confortables et performantes au possible dans le lightwind, pousser la réflexion pour adapter les pdm modernes à ces systèmes désuets sauverait beaucoup de gens et nav' je pense
N'hésite pas si tu souhaites en discuter ou si tu as des idées, en attendant fais tourner le mot.
K.