Dax a écrit:
C'est ma première voile dédiée raceboard, je l'ai essayé ce week-end avec un vieux mat 4,90 neil pryde freeride pro inscrit constant curve, mais, malgré différents réglages, le camber du haut ne touche pas le mat.
Hier je l'ai gréé avec un mat north sails xcélérator (drop shape), mais le même cambers ne touche toujours pas.
Si quelqu'un a déjà utilisé cette voile et qu'il se rappelle quel modèle/marque de mat correspond avec cette voile.
Il faut, peut être, fabriquer un spacer de camber ?
A l'époque où j'avais failli acquérir en occase une Lefebvre 9.5, le mât qui m'avait été conseillé était plutôt flex top.
Il semblerait que par la suite, après 2015 (?) d'après ce qui a été dit sur ce forum, le constant curve soit devenu la norme chez Lefebvre...
Si la voile se grée facilement et que la rotation des cams est bonne, c'est déjà plutôt bon signe.
Au niveau de l'appui des cams sur le mât, comme dit plus haut, faut tester avec des spacers.
Si tu as une chute un peu trop "molle", peut-être as-tu un peu trop étarqué à l'amure, mais ça pourrait aussi venir d'une mauvaise compatibilité avec le mât.
Pour en dire plus, c'est difficile de faire un diagnostique sans voir...
P.S. : Le North dropshape a un diamètre un peu inférieur au SDM.