poulif a écrit:
Ricoune a écrit:
poulif a écrit:
Même si ça paraît important, ça reste des évolutions mineures, il n'y a pas de changement sur les ailes de foils, le stab, la planche ?
Quel serait l'intérêt ?
Je ne sais pas, suivre les évolutions technologiques par exemple ?
L'IQ Foil traine déjà la réputation d'être un peu dépassé (notamment lent), pourquoi en reprendre pour 4 ans avec ce matos ?
Une réputation auprès de qui ?
Les coureurs PWA et autre week-end warriors achètent le top matos, mais en faible quantité, et renouvellent régulièrement, mais ne créent pas de filières auprès des clubs.
Mais là on parle des JO, qui se courent en 470 dessiné par André Cornu en 1963, et en Laser (ILCA) dessiné par Bruce Kirby en 1970.
L'idée est de créer une filière mondiale autour d'un support. Si on modifie le support à chaque olympiade, c'en est fini de la filière amateur, des clubs qui soutiennent la série en organisant des régates, des financements des fédérations les + pauvres... tu tue le support et le CIO passe à autre chose, fini la planche aux JO.
Ce n'est pas parce qu'un support est technologiquement dépassé qu'il n'est pas passionnant à faire marcher. Regarde les Tour Auto en vieilles bagnoles, les régates de classiques en bois, les courses de karting, le 4L Trophy etc.. je suis sûr qu'on peut trouver plein de séries "old school" avec un circuit, des sponsors et des spécialistes.
Dans un autre domaine, le Cheval, c'est dépassé, ça fait 2 siècles qu'on l'a remplacé par la vapeur puis par le moteur essence. Y'a toujours des courses hippiques. Et beaucoup de pognon autour.