Flo-rt a écrit:
Je vais me faire une short liste.
Zeeko bullet 950
Aéromod V2
Sabfoil ( à configurer)
Je pense que mes 1ère orientations en choix étaient déjà en phase finalement.
Je serais prêt si besoin.
Dans ta liste:
- Le Bullet est en train d'être remplacé par le V2, attention aux compatibilités. Le V1 était rebadgé par Simmer, Patrik et Exocet, mais les perçage d'ailes différaient d'une marque à l'autre, il y avait déjà des "soucis" de compatibilité si tu voulais faire évoluer ton foil. Le mât du V1 est réputé souple, trop pour certains, et les versions UHM sont rares. Les prix sont canons... car les foils restent un bout de temps en annonces.
- Aéromod: Alex est passé 100% Wing pour sa part depuis 2 ans je crois, sachant que c'est une marque artisanale, est-ce qu'il y aura derrière un suivi, du développement, un marché de l'occasion etc... mais tu as déjà ce questionnement avec Alpine Foil qui propose les mêmes foils de Wind depuis 5 ans et qui a manifestement lâché l'affaire sur ce sujet.
- Sabfoil a créé un écosystème plutôt pérenne pour le client, je ne vais pas redévelopper
- Starboard a un peu les mêmes avantages que Sabfoil, sauf qu'ils n'ont pas développé le côté ludique. Y'a clairement 2 monde dans la com' et dans les produits dispos.
Sinon F4 a sorti du top matos (Cbone t'en parlera) mais les prix sont stratosphériques et le marché d'occasion inexistant en Europe. Pryde effectivement vend un foil, c'est le sujet de ladite vidéo, mais pareil, quid de la distribution et du marché derrière ?
Tu soulèves un point important, le matos Windfoil d'occasion Freeride dispo sur le marché est plutôt vieux et rare. C'est pas simple de faire un choix, beaucoup de foils de l'époque 2018 - 2020 n'ont pas eu de successeurs. Le dev est passé à la WinG.