thier95 a écrit:
il semble que les nouvelles ailes gp ne soient pas compatibles avec les mats precedents.....tres peu d explications bien claires sur le site au sujet des compatibilitées c est regretable....
en fait il faut repartir à zero avec le nouveau systeme gp;j espere qu il apporte vraiment un gros plus!
pour l instant je vais stagner sur l ancien systeme que de toute façon je n exploite pas du tout au maximum!!
Je pense que c'est compatible avec le mât de 97. Tout simplement parce que les nouvelles tailles de mât (101 et 107) sont dispos en pièces détachées dans le système démontable, y compris le GP-R.
Après, commercialement parlant, si tu sors de nouveaux avions haut de gamme ultra-rigides, c'est pour les vendre avec ton nouveau mât ultra-rigide. Sinon le gain est limité. C'est surement une réponse à l'Infinite, donc un mât + fin et des connections améliorés mais pour un public averti et sort le carnet de chèque.
C'est d'ailleurs une victime collatérale de "l'affaire Johan SOE", F4 est passé à 2 doigts (et quels coutures sur une voile) d'un titre mondial. ça aurait bien pallié à son manque de communication.