Pour compléter ce que Alex dit et mettre un peu de contexte, ce foil Spark a déjà été testé lors du développement de l’infinite.
En effet, pour tester et valider les ailes, avant que le mât de l’Infinite ne soit designé, nous avons créé des prototypes de fuselages alu que nous avons utilisé sur le R95 slalom.
Et ça marchait déjà très très fort !
On retrouve bien évidemment tous les avantages des nouvelles ailes pour un prix réduit :
-glisse améliorée sur l’ensemble de la plage de vitesse de fonctionnement de l’aile (moins on/off que les anciennes)
-lift plus constant et donc plus facile à contrôler
-plus de tolérance aux angles d’incidence élevés, ce que facilite fortement le jibe
-les ailes contraignent moins les mâts en flex (je n’ai pas d’explication technique mais le ressenti sur l’eau est très clair) et donc cela améliore le contrôle
-réglages moins sensibles : si la cale de stab n’est pas parfaite, ça reste malgré tout bien équilibré.
Bref, que du bon ! A mon sens, ces ailes rendent le Foil à la fois plus performant sur l’ensemble de la plage d’utilisation ce qui est top pour quelqu’un qui veut rentrer dans le Foil et se tirer la bourre !
Et en plus, par sa tolérance de fonctionnement, ça reste un Foil accessible qui peut correspondre à un programme freeride + / freerace surtout avec les 2 plus grosses ailes.
Voilà tout pour moi