Comme j'en avais un peu marre de me faire tourner autour par Benjamin, et que le taaroa windfoil tarde à sortir (printemps 2017
) j'ai saute sur une bonne occasion: un sword2 a pas trop cher, vendu mon Makofoil dans la journee, une journee de rabotage/ponçage pour transformer le talon probox en semi DTT et hop sur l'eau!
Conditions pas faciles, vent de terre qui s'engouffre entre 2 montagnes, très rafaleux entre 10 et 20 noeuds, clapot court croise, un peu tendu pour une première sur un foil de kite ultra performant... En plus c'est la petite aile avant (57cm d'envergure!), le stab est microscopique du coup je monte mon vieux stab proto bien epais et large. Le temps de bien regler l'incidence du stab avec quelques bords d'essai en 5.0 je pars en 5.8 Goya Mark (freeride no cams vraiment géniale!) et la ca galope! Rapidement des bords au dessus de 21 noeuds moyens sur 10s, meilleur run 21.9 sur 10s et surtout un sentiment de grande sécurité
Comme l'aile est toute petite il faut vraiment aller vite et attaquer avant de décoller, mais après le vol devient de plus en plus stable au fur et à mesure qu'on accélère! Je pense que mon vieux stab me ralentissait pas mal, outre son profil epais il est très mal adapté sur le fuselage je sentais bien les turbulences. Probable que pour aller plus vite mes Avanti 4cams ca sera mieux aussi. Aujourd'hui je teste le mini stab de kite, Benj me ramène le proto de stab de wind la semaine prochaine, ça promet!