poulif a écrit:
Les coureurs représentent un marché plus important que les particuliers ? J'avoue que je n'en ai aucune idée, mais je ne pense pas.
Après 10m, je veux bien voir une compète ou c'est utilisé, il doit pas en avoir beaucoup. Par contre la seule étape courue cette année a vu la victoire d'un coureur en 6m, donc bon. Et puis il y a les femmes. 6m ça doit pas être loin d'être leur voile centrale.
Je ne pense pas que tu ai vu une course de "Formula Foil" avec "un coureur en 6m²"
Je pense que tu as vu comme tout le monde ici une course de PWA où les 10m² sont interdites. Mais il y a d'autres disciplines que la PWA, avec bien plus de coureurs et donc de clients potentiels. Mais comme la PWA, ces évènements sont ajournés pour certains, mais il y a eu plus de courses et donc de besoins en matos.
Pour en revenir à cette épreuve de PWA, tu auras remarqué que se sont 2 coureurs 100% foil, le reste de la flotte est repassé en aileron dès que c'est monté. Du coup si ton métier c'est de vendre des voiles... mais je me crois que je me répète...
Pour ce qui est des femmes, sur l'épreuve que tu cites (bon, c'est l'Israël), dans la discipline foil, il y a... 16 classées !
Je te laisse entrevoir l'étendue du marché, à se partager entre plusieurs marques.
Pour comparer en terme de business, en IQ Foil Women à Silvaplana (Mondial de la discipline également), elles sont 72 classées. Pour une seule marque (Severne) qui n'a à produire qu'une seul taille pour elles (8m², et non pas 6).
Après, si les piliers du forum veulent croire qu'il y a un marché viable avec les windfoileurs du dimanche, siphonés par la Wing (voir le forum dédié); et leurs enfants en club siphonés par le IQ qui s'est imposé comme le nouvel ordre mondial en compètes de planches; chacun est libre de penser ce qu'il veut.