Bonjour un pti retour,
cela a pris du temps d'une part pour recevoir le matériel nécessaire (normal!) et ensuite pour la mise en oeuvre. Suivant le tuto de Tintin et les autres conseils, j'ai procédé comme suit: un masticage des impacts et rayures puis ponçage au grain de 240, re-masticage puis re-ponçage et une dernière fois la même opération en terminant par un ponçage au 500. Le masticage c'est chiant, le temps d'utilisation du mastic est très court.
. La bête était quand même bien atteinte, tu vais raison Boli!
Ensuite j'avais acheté un apprêt noir regarnissant en bombe en me disant que ça allait finir de combler les petites rayures puisque c'est regarnissant! Et bien non
ça comble légèrement mais c'est comme une peinture, si le support n'est pas nickel ça révèle les défauts. Heureusement je m'étais appliqué sur la phase précédente! Il existe de l'apprêt plus regarnissant mais là faut le pistolet à peinture et la buse qui va bien donc en bombe c'est juste une accroche!
J'ai mis 2 fines couches d'appret, ponçage très léger sans appuyer entre chaque couche au 500 puis 800 et 1000 pour finir.
Ensuite, 2 couches de peinture carrosserie noir métal (je pensais avoir pris noir
) puis 2 couches de vernis en bombe et ponçage très très léger du vernis pour qu'il soit lisse comme...ce que vous voulez!
On sent bien la différence en caressant son foil!
Bilan: il est tout beau, tout lisse, je ne sentirai pas de différence je pense
et je redoute la première rayure!
Par contre il me fallait le protéger, je ne souhaite pas le démonter à chaque fois car je navigue en eau douce. J'ai essayé pas mal de truc: duvet, couverture, serviette et j'ai tenté la vieille combinaison
. Découpage des jambes, une pour le mat et une pour le stabilisateur. Puis pour l'aile avant et le fuselage la partie tronc de la combi. L'aile avant passe dans les bras. C'est pas chiant à mettre, c'est épais, léger et peu encombrant donc si vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles combis, moi cette solution me convient...
Un petit avant/après et merci pour votre aide: