Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 27 Juil 2023, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 873
Localisation: Agde
longindvag a écrit:
Yes joli ca! Je suis d’ailleurs curieux de savoir quelle petite aile il va jauger… Vu qu’il est out pour le classement mondial il pourrait choisir de jauger la 360 histoire d’être très rapide dans le vent fort et être bien placé pour remporter l’épreuve de Fuerte?


ceci dit 38,5 la veille en 475 ... ^^ ca devrait pas changer grand chose ...

_________________
Phantom Iris X 78/Black Cobra 86/ FMX hyperion 91
Phantom Infinite Ultimate/ HG5 9m/ Patrick S2 7.2/6/4.8/4.2

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 02 Aoû 2023, 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 873
Localisation: Agde
Allez petit retour sur la 475 que j'ai tester pour l'instant avec le -10/200 histoire de trouver mes reglages (trouver avec une cale de 6 pour le stab en 5 m )
Je reviens sur ce que je disait avant c'est vraiment plus stable dans les rafales j'etais jamais vraiment a l'aise et la je suis plus serein, mais vraiment je me suis meme retrouver a faire un bord tribord ( que j'aime pas en général. ) a presque 26 noeud la ou je dépassait pas les 24

Prochain step le -30 avec le 170 des que le vent le permet

_________________
Phantom Iris X 78/Black Cobra 86/ FMX hyperion 91
Phantom Infinite Ultimate/ HG5 9m/ Patrick S2 7.2/6/4.8/4.2

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 08 Aoû 2023, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 873
Localisation: Agde
Et hop re test du 475 -10 en 6 m un bon 15/25 bien irregulier 0 de cale au stab ca passe bien mais un peu trop de puissance je décide de tester le -30 : Et la franchement c'est trop bon tu te sent encore plus en securité avec ce vent tu prend les bouffe en mode easy, mais par contre un peu plus pied ar, j'avoue ne pas avoir toucher au pdm, ca passait comme cela j'etais plutot content. Par contre du coup le jibe c'est plus la meme, déja que je ne suis pas tres bon dans l'exercice la c'est vraiment plus compliqué ...

Je vais avoir longtemps hésité à mettre le -30, mais finalement dès que le vent est assez fort, on se retrouve avec un foil moins puissant. Enfin je trouve et surtout beaucoup plus en sécurité dans les rafales. Vraiment je trouve cela plutôt pas mal, j'avais des doutes sur l'utilisation du -30, ces même doutes se sont dissipés.
Par compte, j'ai aussi testé très rapidement la 360 avec le -30 et là tout de suite dans un vent irrégulier c'est moins marrant, car pour garder le vol c'est tout de suite plus compliqué qu'avec le -10

_________________
Phantom Iris X 78/Black Cobra 86/ FMX hyperion 91
Phantom Infinite Ultimate/ HG5 9m/ Patrick S2 7.2/6/4.8/4.2

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 27 Sep 2023, 10:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2022, 17:54
Messages: 71
Localisation: Suisse
Bonjour à tous
Quelle est la difficulté de l'Infinite par rapport aux autres foils haut de gamme comme z, f4 et NP.
Le Phantom Infinite est-il très difficile à réaliser rapidement ? ou quelles sont les expériences ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 27 Sep 2023, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6390
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai eu entre les mains les deux fuselages Phantom en titane d'un copain.
Ça brille comme de l'inox poli, l'aspect est absolument superbe!
Par contre, j'ai été surpris par le poids; je pensais que le titane est léger, mais c'est loin d'être le cas: c'est deux tiers plus lourd que l'aluminium :shock: Ces fuselages pèsent un âne mort.
Mais qu'ils sont beaux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 27 Sep 2023, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 873
Localisation: Agde
la densité d'aluminium env (2710 kg/m3) est inférieure à la densité du titane env (4500 kg/m3).

ce qui explique cela ...

_________________
Phantom Iris X 78/Black Cobra 86/ FMX hyperion 91
Phantom Infinite Ultimate/ HG5 9m/ Patrick S2 7.2/6/4.8/4.2

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 27 Sep 2023, 17:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 724
Localisation: Almanarre
J’ai vu qu’il reste 2 foils infinite de disponible sur le site phantom
Les 200 exemplaires sont vites partis

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 07:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 683
-Nola- a écrit:
la densité d'aluminium env (2710 kg/m3) est inférieure à la densité du titane env (4500 kg/m3).

ce qui explique cela ...


Yes et la grosse diff de poids entre titane et alu était déjà ressorti au moment où Loké avait sorti son fuselage titane donné à 4,5kg l'an dernier... Tout le monde s'était bien moqué, pour que finalement la solution soit adoptée par certaines marques. Et je crois taaroa avant eux d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6390
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Les gens s'étaient moqués de Lokefoil parce qu'ils proposaient un fuselage en inox encore bien plus lourd (78% plus lourd) que le titane (il approchait les 5 kg), et il était proposé pour la bagatelle de 1300 Euros. Rapidement, ce fuselage n'a plus été disponible (et pas dû à une demande énorme :wink: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9753
Localisation: PERPIGNAN
c'est bien ça (et ce qui expliquait le poids extravagant)
1400€ le fuselage titane Infinite

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Dernière édition par gigi66 le 28 Sep 2023, 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8293
Localisation: Alsace + Limousin
Il faut comparer les sections aussi, tant pour les volumes que pour l'hydrodynamique.
La encore les optimum "course" n'ont aucune raison d'être les optimum "loisir sportif".
Si on s'attaque à 35+ noeuds on peut choisir de privilégier la trainée au détriment d'autres facteur, ce qui ne fait peut être pas autant de sens logique pour 10 nœuds de moins.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 683
ThierryP a écrit:
Les gens s'étaient moqués de Lokefoil parce qu'ils proposaient un fuselage en inox encore bien plus lourd (78% plus lourd) que le titane (il approchait les 5 kg), et il était proposé pour la bagatelle de 1300 Euros. Rapidement, ce fuselage n'a plus été disponible (et pas dû à une demande énorme :wink: ).


en effet, c'est mon erreur, j'avais titane en tête mais c'était bien Inox, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2020, 17:56
Messages: 193
Localisation: 22 (Ile-Grande)
FiFi a écrit:
Il faut comparer les sections aussi, tant pour les volumes que pour l'hydrodynamique.
La encore les optimum "course" n'ont aucune raison d'être les optimum "loisir sportif".
Si on s'attaque à 35+ noeuds on peut choisir de privilégier la trainée au détriment d'autres facteur, ce qui ne fait peut être pas autant de sens logique pour 10 nœuds de moins.


Tu peux aller à 35+ noeuds en R95, avec le fuselage alu aussi.
Les fuselages titane sont magnifiques, évitent la corrosion et permettent de gagner encore un poil de traînée, mais bon, le prix, mon dieu.. Tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre :-)

_________________
FutureFly Boards - Challengers Sails
Référent https://basedevitesse.com/ Trébeurden-Ile Grande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Thesurfer1999 a écrit:
Bonjour à tous
Quelle est la difficulté de l'Infinite par rapport aux autres foils haut de gamme comme z, f4 et NP.
Le Phantom Infinite est-il très difficile à réaliser rapidement ? ou quelles sont les expériences ?
Merci


Apparemment très facile à prendre en main quand on a l'habitude des foils slalom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 28 Sep 2023, 22:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Pierre_ad a écrit:
FiFi a écrit:
Il faut comparer les sections aussi, tant pour les volumes que pour l'hydrodynamique.
La encore les optimum "course" n'ont aucune raison d'être les optimum "loisir sportif".
Si on s'attaque à 35+ noeuds on peut choisir de privilégier la trainée au détriment d'autres facteur, ce qui ne fait peut être pas autant de sens logique pour 10 nœuds de moins.


Tu peux aller à 35+ noeuds en R95, avec le fuselage alu aussi.
Les fuselages titane sont magnifiques, évitent la corrosion et permettent de gagner encore un poil de traînée, mais bon, le prix, mon dieu.. Tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre :-)


Oui je pense que le gain sera surtout en longévité et fiabilité vs l'alu. Si ça peut éviter de perdre des ailes au fond de la mer ça peut finir par être rentable...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com