gigi66 a écrit:
Donc , après le jibe, tu re strap le pied arrière en même temps que le pied avant?
En même temps ? heu non, il y a tout de même un temps entre les deux... mais globalement, si j'ai de l'air dans la voile, c'est quasi immédiat. Si je manque un peu d'air, je relance un peu en ayant juste le strap avant.
gigi66 a écrit:
Bravo, même avec un seul strap à l’arrière (avec une voile de race à cam, ça me semble juste impossible vu sa puissance)
Exactement, je suis quasi tout le temps en voile de vague, et il y a rarement quelqu'un avec moins de surface que moi (même les winG utilisent plus de toile).
Et effectivement, les très rares fois où je suis avec mon unique voile à cam, je change de planche et de style de jibe : 4 strap et step jibe, donc switch pieds avant flip voile. Mais je trouve que ça demande beaucoup plus d'effort et d'énergie.
Et comme je n'utilise pas souvent cette configuration, je répète au sol le jeu de pieds, planche sur la housse, histoire de raviver la mémoire musculaire.
99%, c'est de la préparation mentale (ou plutôt neurale), prendre le temps de répéter au sec, ça paye sur (au dessus de) l'eau.