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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 11:02 
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gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Le wingfoil siphonne effectivement des pratiquants mais peut être plus sur le créneau freefoil / freeride par contre.
.

De ce que je vois, effectivement
D’où l’intérêt d’avoir une offre étendue en produit race/ freerace
Il reste des slalomeurs accrocs au gps, il ne vont pas se tourner vers du freeride en foil, ils veulent des produits qui avancent


Absolument d'accord. Ce n'est pas ma came, mais vu le ratio slalomeurs/freerideurs en aileron, y'a pas de raison que ça change en foil; Par contre je ne vois personne acheter une 10m², alors qu'une 6m² dans le pays de la tram, ça me parait tout à fait approprié.


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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 11:12 
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Localisation: PERPIGNAN
J’ai l’exemple type en ce moment : un excellent slalomeur de PLN / Gruissan (François Hamel fra 1975) qui s’est tourné vers le foil
Au final, il utilise (pour l’instant) ses voiles Severne de slalom mais en dessous il a un combo full race SB slalom 91 et foil SB race avec tous les fuselages qui vont bien
Nul doute que si il veut de la voile dédiée à l’avenir, il prendra du pur race (la HG4 se fait aussi en 6m)

PS il a aussi un wish LISA …magnifique !

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 16:54 
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tintin.gwen a écrit:
cbone a écrit:
Intéressant de voir la démarche loft avec petit mât en beaucoup de rallonge à contrario de Phantom qui mets systématiquement grand mât et petite rallonge :!:


Je suis assez favorable à cette orientation rendant une chute plus souple (utilisation d une taille de mât inférieure); faut dire que je suis plutôt slalom foil


J'ai plutôt tendance à être de ton avis aussi....... Mais Alex est vraiment convaincu. Pour lui, le gain en stabilité est évident.

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Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 29 Sep 2021, 03:58 
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Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
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Localisation: 94
cbone a écrit:
tintin.gwen a écrit:
cbone a écrit:
Intéressant de voir la démarche loft avec petit mât en beaucoup de rallonge à contrario de Phantom qui mets systématiquement grand mât et petite rallonge :!:


Je suis assez favorable à cette orientation rendant une chute plus souple (utilisation d une taille de mât inférieure); faut dire que je suis plutôt slalom foil


J'ai plutôt tendance à être de ton avis aussi....... Mais Alex est vraiment convaincu. Pour lui, le gain en stabilité est évident.


ça dépend également des allures en navigation (près chute tendue - largue plus molle)...au pomping, je préfère un mat plus souple pour bénéficier de l'effet ressort de la voile ; d'autres préfèrent pomper avec une voile plus raide où rien ne bouge, deux techniques différentes.

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 01 Nov 2023, 11:28 
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En dehors d'un débat, aucun compte rendu sur cette édition 2022 ?

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 31 Mar 2024, 15:53 
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Passage en Loftsails Skyblade 2022 7m
vent: 8 à 15 noeuds
plan d'eau: plat
board: Tabou air ride + 89 2022

Dès le départ, comparativement à la version 2021 présérie, on ressent une voile beaucoup plus béton et solide. Une voile qui passera les années et les chutes. Le wish est plus court et impose un pumping moins bourrin.
Une fois en l'air, l'accélération est là : simple, fluide, propre. La vitesse monte, le creux ne bouge pas, au point même qu'on se laisserait presque aller à lacher un peu au wish dans les molles tant les lattes assurent la sécu.
A bas régime, je trouve qu'on sent un peu le poids du aux matériaux, en plage haute la stabilité donne une impression de sécu et le wish court celle de naviguer en 6m.
Côté angles, idem aux années précédentes.
Côté speed: en starboard 800 frontwing en sans prendre beaucoup de risques:
vmax: 27.35 knts
v10sc: 26.67 knts

Allez on règle et on passe les 30knts

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