FiFi a écrit:
Alchimiste a écrit:
Tu parle de quels emboitements et assemblages ? Les inserts c'est assez faciles car ils sont tous changeables ... donc tu foire au vissage ou casse une vis, le Fuselage est réparable et non direction la poubelle
Bien sur, mais sur les photos les dits inserts sont pas vraiment affleurants.
La petite dérive me semble très enfoncée dans son logement.
L'appairage aile fuselage est quelconque, la vue sur la cale de stab tient à mon sens plus du bricolage que du produit industriel à 2 - 3 keuros.
Boudu, la sulfateuse est de sortie
. Bon attention tout de même, ce sont des photos en gros plan!
Renseignement pris auprès de Select, les inserts du fuselage pour le stab ne sont pas les bons, ils étaient en rupture d'inserts plus longs au moment de m'envoyer le foil. Donc ce doit en théorie être plus affleurant.
C'est vrai que la petite dérive que j'ai rentre un peu dans le fuselage. Tandis que le cache qui la remplace si on ne souhaite pas la monter est parfaitement ajusté. Encore une fois c'est en gros plan, rien de dramatique ici. Mais pour les perfectionnistes, je vous l'accorde ça rentre un chouilla, environ 1mm.
En revanche pour l'ajustement des ailes ça tombent très bien sur le fuselage, c'est propre et fluide.
Pour le stab et son calage, je pense que ma photo est un peu trompeuse. Le seul défaut c'est une cale et un stab un tout petit peu plus longs que le fuselage, et c'est pas grand chose. Ok tout ça est usiné et serait probablement facile à parfaire, mais rien de dramatique en l'état. C'est un gros plan.
Et Select m'a expliqué pourquoi les cales étaient épaisses >> A priori tout est standardisé avec les cales pour la wing, et ces cales peuvent aller jusqu'à plus de 3°. Donc il faut de l'épaisseur pour cela.
Et surtout ouvrez un peu les yeux sur ce que sont vos références..
Les foils avec les ailes et les mats couverts de vernis
Le Karman en bas du mat SB est immonde
Sur le Iris le talon du mat dépasse carrément du fuselage
Les fuselages qui se piquent etc...
Ici vous avez un produit tout carbone, donc très peu concerné par la corrosion, aux profils et assemblages soignés et sur lequel il n'y a pas un pet de vernis ou de peinture..
Et il faudrait aussi garder à l'esprit que c'est un foil qui est vraiment bien placé en tarif, sans être fait en Asie. Toute minute de travail coute cher en France, et il ne faut pas prendre comme référence des foils hors de prix pour lesquels c'est pas bien cher d'avoir un petit chinois qui va remplir tous les logements d'insert.
Pour le Selector Select, effectivement je le trouve un peu pessimiste.
Je suis retourné à l'eau hier avec le Goliath dans du light, 7-12 environ, en 8.0. J'ai fait quelques images que j'essaierai de mettre en ligne. J'ai essayé la SP810 et c'était largement suffisant, je pouvais faire des jibes à l'arrêt. La SP660 m'aurait suffit. J'ai switché pour la SP565 pour voir, aucun souci en étant tonique. Je manquais d'appui pour accélérer et caper, mais je volais et jibais sans souci.
A confirmer quand je pourrais sortir le foil en 7.0 ou 6.0, mais franchement pour ma pratique je pense qu'avec une config 2 ailes, SP660/460, et un stab, je fais tout de 8 à 25nds.
Nico