ThierryP a écrit:
Je viens d'acheter et de monter une boucle FRA sur mon harnais Drake que j'utilise en foil depuis des années (mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec la boucle FRA).
1- J'ai viré la boucle Drake, son support rigide et les deux petites sangles qui en sont solidaires et sur lesquelles sont attachés les petits clips en plastic du bas
2- J'ai fait passer dans chaque clip de la boucle FRA les deux grosses sangles du haut du harnais
3- J'ai récupéré la partie libre des deux petits clips en plastic du bas
4- J'ai acheté de la sangle (environ 1m20 doit être très largement suffisant) de même largeur et épaisseur que les petites qui sont solidaires du support rigide de la boucle Drake, et je l'ai coupée en deux longueurs que j'ai passées dans les parties libres des clips en plastic récupérés sur le harnais Drake (ma femme a cousu la sangle une fois passée dans la partie libre es clips, pour bloquer le tout à ne extrémité).
5- J'ai fait passer ces deux sangles autour des deux branches horizontales de la boucle qui forment un V. Il faut les limer sur la partie interne, qui est un peu aigüe (= coupante); sinon, la sangle ne résisterait pas longtemps.
Dans un premier temps, je compte ajuster la longueur des petites sangles puis les bloquer avec un noeud genre demi-clef, en attendant de trouver une solution plus élégante. Si tu en trouves une, merci de la partager ici.
P.S. je n'ai pas les clips montrés sur les photos du haut; pas sûr que la grosse sangle du Drake y passe. Par contre, elle passe à travers les clip-in FRA et à travers les clips Gunsails de sécurité.
j'avais acheté de la sangle de 20 mm de largeur: c'est pas suffisant, il faut 25mm.
Et finalement de la sangle classique d'arrimage fait l'affaire.
Je l'ai passé comme çà:
ça devrait le faire... test probable semaine prochaine