Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 27 Nov 2023, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1699
nick007 a écrit:
La liaison mât-fuselage de la série GP diffère de la liaison mât-fuselage en aluminium. Les deux ne sont pas compatibles.


Voici ce que l'on peut lire sur la fiche du Mât GP-R 101:
"The new GP-R 101 mast is compatible with all current F4 products (excluding GP series) and it’s a wonderful addition to anyone’s quiver."

Ha effectivement, ça veut dire qu'il y a 2 version du mât GP-R ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 27 Nov 2023, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2009, 13:45
Messages: 78
Oui, il y a deux versions du mat GP-R 101.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 27 Nov 2023, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
Messages: 273
pas facile de s y retrouver!!
mais rien n est donc compatible...le prix de la performance de quelques uns!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 27 Nov 2023, 23:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2006, 19:58
Messages: 82
Localisation: finistere
On trouve tjs l’ancienne empreinte de mat de foil, d’ailes, de stabs et fuselages complets sous l’appellation "WINDSURF FOIL CA" au lien suivant:
https://www.f4foils.com/product-category/windsurf/

Par contre, visiblement plus personne, plus aucun shop français à ma connaissance, ne distribue encore cette super marque, j’aimerais bien me racheter un mat neuf et une aile f4 mais j’ai un gros déficit de confiance à envoyer une telle somme d’argent de l’autre côté de l’Atlantique sans passer par un shop français qui garantit le risque à ma place, après, ....peut-être ai je tort, mais aucun recour en cas de litige sans intermédiaire francais, à mon avis la marque fait une grosse erreur si elle ne prend pas au moins un distributeur français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 27 Nov 2023, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1262
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Je passe par glissattitude sans problème pour acheter du F4 :shock:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 28 Nov 2023, 07:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2009, 13:45
Messages: 78
Glissattitude a quelques modèles F4 récentes (wind ou wing) en stock ou c'est seulement par commande?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 28 Nov 2023, 08:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
Messages: 273
j ai commandé directement sur le site des ailes(l année derniere)et sac de rangement;aucun probleme de livraison les colis venaient d europe (de l est)attention les prix sur le site sont sans les taxes et au final la facture grimpe!!mais tout a ete livré sans soucis .
en effet le shop glissattitude semble toujours partenaire de la marque.
le probleme principal des foils f4 c est l electrolyse de l aluminium surtout des premiers modeles ;le titane ou carbonne ras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 29 Nov 2023, 23:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2006, 19:58
Messages: 82
Localisation: finistere
thier95 a écrit:
j ai commandé directement sur le site des ailes(l année derniere)et sac de rangement;aucun probleme de livraison les colis venaient d europe (de l est)attention les prix sur le site sont sans les taxes et au final la facture grimpe!!mais tout a ete livré sans soucis .
en effet le shop glissattitude semble toujours partenaire de la marque.
le probleme principal des foils f4 c est l electrolyse de l aluminium surtout des premiers modeles ;le titane ou carbonne ras.


Merci Thierry pour l’info de glissattitude tjs partenaire f4, mais à vrai dire, moi qui n’habite pas à côté (Brest), je n’ai que leur site internet et, en le consultant, cela ne saute pas aux yeux sur leur site, aucune info vue en ce sens.....???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 29 Nov 2023, 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 236
Localisation: San Francisco, Californie
J’ai remarqué qu’ils n’utilisent pas d’inserts sur le mât pour attacher le fuselage….c’est vraiment dommage car en cas de problème ils sont faciles à changer. C’est la seule chose qui me chagrine.

_________________
Phantom board Iris 85R/78R
Point 7 F1SL 6.8
Neilpryde Evo Flight IV 5.7
Phantom foil Iris R 550/430 Infinite 560
Fuselage evo 100 Stab200/ Fuselage Spark 100 Stab 190 175
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 30 Nov 2023, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2009, 13:45
Messages: 78
Sur mon mat GP series (wing) les inserts sont en inox. Ce ne sont pas des helicoils mais un block inox integrer dans le carbon du mat. Apres un an utilisation intensive je n'ai aucun soucis avec le filetage des inserts. Et si il y a un problem avec le filetage, a mon avis tu peut facilement mettre un helicoil a sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 05 Mar 2024, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1262
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Des infos plus récentes ?

J'ai vu un nouveau mat en 95 freeride..... Me laisserai bien tenté ^^

L'aile 800 freeride est excellente :)

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 03 Mai 2024, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1761
Localisation: MARSEILLE
stonestreet a écrit:
thier95 a écrit:
j ai commandé directement sur le site des ailes(l année derniere)et sac de rangement;aucun probleme de livraison les colis venaient d europe (de l est)attention les prix sur le site sont sans les taxes et au final la facture grimpe!!mais tout a ete livré sans soucis .
en effet le shop glissattitude semble toujours partenaire de la marque.
le probleme principal des foils f4 c est l electrolyse de l aluminium surtout des premiers modeles ;le titane ou carbonne ras.


Merci Thierry pour l’info de glissattitude tjs partenaire f4, mais à vrai dire, moi qui n’habite pas à côté (Brest), je n’ai que leur site internet et, en le consultant, cela ne saute pas aux yeux sur leur site, aucune info vue en ce sens.....???


Merci Cbone,
Je confirme que nous continuons à assurer un service sur la France, mais effectivement nous ne stockons pas car la demande est assez faible eau regard de la largeur de gamme. C'est d'ailleurs une tendance générale dans les marques qui continuent à exister dans le Windfoil : bientôt plus de modèles que de clients :shock:
Ceci dit, que ce soit avec F4, Phantom ou Patrik, le "sur-commande" fonctionne très bien à condition de ne pas se réveiller la semaine avant de partir en vacances :wink:
De notre cote, on continue à tester un maximum pour pouvoir conseiller sur les associations et les sensations. On l'a fait sur les derniers modèles Phantom et Patrik, mais côté F4, on attend cet été car la production a du mal à alimenter pour l'instant les commandes clients.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 03 Mai 2024, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1262
Localisation: Vive le Brusc. 83.
glissattitude a écrit:
stonestreet a écrit:
thier95 a écrit:
j ai commandé directement sur le site des ailes(l année derniere)et sac de rangement;aucun probleme de livraison les colis venaient d europe (de l est)attention les prix sur le site sont sans les taxes et au final la facture grimpe!!mais tout a ete livré sans soucis .
en effet le shop glissattitude semble toujours partenaire de la marque.
le probleme principal des foils f4 c est l electrolyse de l aluminium surtout des premiers modeles ;le titane ou carbonne ras.


Merci Thierry pour l’info de glissattitude tjs partenaire f4, mais à vrai dire, moi qui n’habite pas à côté (Brest), je n’ai que leur site internet et, en le consultant, cela ne saute pas aux yeux sur leur site, aucune info vue en ce sens.....???


Merci Cbone,
Je confirme que nous continuons à assurer un service sur la France, mais effectivement nous ne stockons pas car la demande est assez faible eau regard de la largeur de gamme. C'est d'ailleurs une tendance générale dans les marques qui continuent à exister dans le Windfoil : bientôt plus de modèles que de clients :shock:
Ceci dit, que ce soit avec F4, Phantom ou Patrik, le "sur-commande" fonctionne très bien à condition de ne pas se réveiller la semaine avant de partir en vacances :wink:
De notre cote, on continue à tester un maximum pour pouvoir conseiller sur les associations et les sensations. On l'a fait sur les derniers modèles Phantom et Patrik, mais côté F4, on attend cet été car la production a du mal à alimenter pour l'instant les commandes clients.

C'est pas une semaine, c'est 11 jours ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 03 Mai 2024, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 549
Localisation: lyon
une vraie galère pour se procurer une aile de 800 ou 850 en occaze, à prix très raisonnable :shock:

_________________
1,90m ; 85 kg;
désormais que 3 voiles, 5 m superstar , 6m et 8M en Foilglide 2;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 04 Mai 2024, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1761
Localisation: MARSEILLE
pasqualito a écrit:
une vraie galère pour se procurer une aile de 800 ou 850 en occaze, à prix très raisonnable :shock:


eh oui Pascal, peu de neuf vendu ces derniers temps, donc l'offre d'occasion s'est tarie, et les quelques ailes que l'on voit passer sont dans les packs complets.
L'évolution se fait beaucoup sur les petites ailes ces derniers temps, donc c'est là que le marché est le plus actif

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ronan L et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com