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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Nov 2023, 20:00 
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0,5 avec la 550

Je n’ai pas encore la 430 ; Mais je pense que l’on sera également sur 0,5

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Nov 2023, 20:03 
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Merci à toi :wink:

C'est bien 0.5 que je préfère en 430/PWA/175 avec pdm 108cm.

Y a plus qu'à essayer en 550!

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Avr 2024, 08:22 
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Je cherche un fuselage 100 PWA (-30)
Si qu’un a ça ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mai 2024, 06:57 
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Qu’un a testé fuselage 110 avec 930 et planche de 85 de large ?
Si oui , un gain au départ planning ou c’est juste que ça cape mieux ?

Merci

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mai 2024, 07:14 
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Aucun gain au départ.

Le cap est meilleur, la planche garde sa vitesse plus facilement au cap.

Le travers largue est rapidement compliqué.

Utilisé en 930 et 730 en compet en Corse sur parcours carré, c'est top tant que tu reste à ces allures (près et vent arrière).

Je préfère le 110 sur la 91 que sur la 85.

C'est pas un fuselage polyvalent, c'est très ciblé !

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mai 2024, 16:09 
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Parfait
On va rester sur le 100 evo

Merci ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mai 2024, 17:55 
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Je nuancerai un tout petit peu
Udinidesign le disait, le take off, c’est la taille de l’aile
Dans les tout petits airs, un 110 permet de moins forcer sur le dos
Alors, ok, la plage d’utilisation est réduite et effectivement faut aimer remonter au vent mais voila, c’est plus confortable
J’ai fais longtemps 100 PWA et 110 evo, grand écart, mais le 110 m’a sauvé de sessions pourries ou j’aurais forcé comme un âne même avec le 100 evo.
Ma pratique est spéciale (petite board et petite voile) ceci expliquant sans doute cela…

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Mai 2024, 18:05 
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Merci pour cette précision :wink:

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 01 Juin 2024, 19:20 
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Petit retour du fuselage PWA ( -30 ) et du mat SPARK95
Une Nav en 7.5/550 et l’autre en 6.5/550

- pour le fuselage , uavec aile de 550 : clairement , on perd toute la puissance de cette aile que je n’aimais pas trop car je la trouvais puissante : il faut vraiment une bonne rafale dans les 13/15 pour décoller . Par contre , on peux amener l’aile bien plus loin qu’avec le fuselage evo : c’était le but
J’étais avec une cale de 0.6 en Stab de 200 : j’étais très pied arrière : une 0.4 voir 0.2 est à essayer rapidement
On m’a conseillé aussi de reculer les straps d’un cran

- pour le mat PARK95 ( utilisé avec le fuselage à -30 ) : y a pas photo , ça glisse bien plus que le mat R100
Ce dernier sera utilisé avec les ailes de 900/730
J’utiliserai le mat SPARK pour 550/430/370

Voilà ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2024, 07:05 
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Je viens d’essayer pour la première fois la 78cm et la 430 evo/fuselage evo 100, quel control même en 6.0 avec un vent assez fort. Rake à 3.4 et 0.6 avec le stab 200….je vais jouer un peu avec le pdm…pour l’instant à 109. J’apprécie des retours sur la même configuration. Merci

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Juin 2024, 14:14 
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j'ai eu quelques sessions maintenant en 560/-10/170, 475/-10/170-150 et 475/-30/170-150 avec voiles 7.5 et 6.4 (pas encore eu assez de vent pour 5.4/4.5 et aile 410).

le gain en controle avec -30 par rapport au -10 est important, sans pour autant sacriefier en lift, a condition d'adapter sa distribution de poids par exemple dans le jibe (plus en arriere).

meme si pas 'recommande', la combinaison 475/-10 marche bien notamment dans des conditions un peu instable avec des gros trous de vent. en rake je suis autour de 3.5, un peu plus dans le vent soutenu/plan d'eau casse.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Juin 2024, 15:53 
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Localisation: Savoie et Méditerranée
Après pas mal de réflexion, je ne touche plus au straps (arrières à fond avancés, avant milieu avancés), et le pdm est aux alentours de 108-109cm, jamais plus, jamais moins.

Wish à hauteur de gorge et bouts de harnais reculés.

Du coup, c'est simplissime, le seul réglage à affiner, c'est le calage du stab!

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Juin 2024, 18:32 
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Poulou a écrit:
Après pas mal de réflexion, je ne touche plus au straps (arrières à fond avancés, avant milieu avancés), et le pdm est aux alentours de 108-109cm, jamais plus, jamais moins.

Wish à hauteur de gorge et bouts de harnais reculés.

Du coup, c'est simplissime, le seul réglage à affiner, c'est le calage du stab!


+1 (sauf que mon wish est peut-etre un poil plus haut a l'arret, mais cela depend bcp de la largeur de planche)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Juin 2024, 13:05 
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Wish hauteur de gorge je trouve ça haut, mis à part le très light.
Moi je le met hauteur d'épaules, de manière générale plus le vent est fort plus je le baisse pour gagner en contrôle

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Juin 2024, 13:11 
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Ethan a écrit:
Wish hauteur de gorge je trouve ça haut, mis à part le très light.
Moi je le met hauteur d'épaules, de manière générale plus le vent est fort plus je le baisse pour gagner en contrôle


Idem.
Plus le vent est fort plus j'allonge les bouts, plus je descends mon centre de gravité donc il faut que le wish suive sinon ça colle pas.
Dans le light wish un peu plus haut, bouts plus courts avec une position redressée.


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