Ricoune a écrit:
protecfilms a écrit:
La medusa 869 aidera bien pour cette config!
Tu l'as essayé ? Un petit retour sur cette aile ?
J'ai les 3, (769,869,909). Je navigue sur une slingshot Freestyle 115, voile max 5.9
J'ai revendu la 769 que je trouvais trop sensible aux niveau des appuis, elle nécessite pas mal de vent pour atteindre la vitesse de décollage (13-14kn board speed).
et sa vitesse de décrochage est je trouve trop élevée. Il faut vraiment la naviguer le couteau entre les dents avec de la puissance dans la voile en permanence.
La 869 permet de sortir de l'eau vers 12-13kn (de vitesse de board). Elle est un peu moins sensible dans les appuis (attention ça reste très joueur). Le glide est très bon mais ce n'est pas une aile de lightwind pour moi (80kg) Elle décroche vers 10kn il me semble.
La 909 est de loin ma préférée, elle décolle vers 11kn. Encore un peu moins sensible dans les appuis (perso je préfère sentir que je m'engage un peu plus dans la manoeuvre plutôt que de naviguer du bout des orteils
) Sa stabilité en ligne droite est un gros cran au dessus de la 869. Elle reste amplement assez joueuse. Le plus marquant, c'est son glide de folie! Si on neutralise la voile ou qu'on doit chasser la rafale suivante, elle conserve sa vitesse de manière impressionnante. Ca combiné à une vitesse de décrochage très faible (je dirais 8kn) la rend facile pour le jibe (autant qu'une 899!). C'est vraiment un coup de coeur pour moi dans la gamme et je pense la naviguer jusqu'à 25kn (de vent) sans soucis en descendant la taille de voile.
Les 3 ailes se projettent dans les jumps sans résistance dans l'eau. Pas l'impression de trainer de l'eau lors de la mise en orbite du coup on conserve beaucoup de vitesse et on ressent directement le gain d'amplitude!
Elles sont toutes bien équilibrées pied avant/arrière (mais j'ai un double rail us pour gérer ca!). Je n'ai pas l'impression d'une augmentation du pied avant avec la vitesse.