Je ne sais pas si ça intéresse ce forum plutôt porté sur l'eau plate mais voilà:
profitant des promos de fin d'année, j'ai enfin changé ma hero code IV de 2013
Ce qui surprend d'abord, c'est le poids de la voile, vraiment light. Sa couleur orange foncé rend très bien, mieux que le violet à mon avis mais bon, les goûts et les couleurs...
Au gréage, je suis à +2 +3 cm par rapport aux infos données pour le guindant, l'étarquage au wish est un peu physique car elle très creuse en statique. La chute reste assez tendue malgré tout.
Sur l'eau, j'en suis ravi et dans tous les domaines. Le creux est centré avec un bon appui sur les deux mains, assez souple pour que sa puissance reste confortable. Si on en a trop, il suffit de choquer un peu la main arrière et ça passe.
Pour les sauts, rien à dire, son poids est un atout, au jibe c'est un régal et au surf on a un mélange de puissance facilement gérable et de contrôle, c'est vraiment sympa. Pour ne rien gâcher, elle va très vite au largue et se tient loin dans un certain confort qui rassure.
2 défauts? le sac trop grand, je vois pas l'intérêt d'avoir 20 cm en plus, et la poulie d'étarquage à angle droit qui n'est pas idéale avec les rallonges Duotone à cliquet, mais bon là je chipote.
Bref, un très bon investissement que je ne regrette pas.