Bonjour à tous,
Avant toute chose, je me permets de me présenter !
Je m'appelle Adrien, 34 ans, et je viens m'installer dans votre magnifique région avec ma femme en septembre (à Bordeaux même)! Originaire de Marseille, j'arrive en provenance de Saint-Malo (je descends dans le sud pour chercher de la chaleur !!) Je pratique depuis mon enfance le windsurf, puis le surf et enfin le wing depuis peu (bref essai en kite également) !
J'ai parcouru pas mal de conversations du forum, c'est une vrai mine d'or, merci pour les partages ! Je vois également qu'il semble y avoir une belle communauté, c'est cool !!
J'ai renouvelé mon matos en début d'année, j'ai l'impression qu'il n'est pas trop adapté aux conditions d'ici, mais avant de le vendre (et ne pas perdre trop de valeur) je voulais prendre vos ressentis. Je n'ai que du matos de vagues : severne nano 82 litres, et voiles blade 3,7 / 4,2 / 4,7. Sachant que je ne pense pas rayonner à plus d'1h15/30 de Bordeaux la première année (premier enfant à venir!) !
Je sais que c'est compliqué de faire des généralités, mais qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il "souvent" des sessions pour ce type de matos ? Entre les courants et l'exposition direct à l'atlantique, quand il y a plus de 30/35 noeuds ca doit commencer à être tendu non ?!
Un grand merci pour vos commentaires, et j'espère à bientôt sur l'eau !! Adrien
|