...Et pourtant c'était tribord! pas d'excuses! lol par contre ça a franchement baissé en vent. Pour la première série c est mon quart de finale, cela se passe correctement dirons nous...mouais... obligé de sortir la black box et un 4,8 complètement rincée des 5 dernieres saisons. Je pompe pour planner péniblement. Pas top mais je m'en sors avec un front au planning et quelques surfs vers la fin. Une vague pas évidente, molle avec un courant qui tire vers la digue. Ouais, c est sur j'ai pas le bon matos...on fera avec... le vent monte sur les séries d apres donc je degree la 5.3 pour ma 4.3... erreur! Vient la demi finale ou je reprend du coup la 4.8m et je regarde les autres naviguer... pas un seul planning de toute la série, donc aucun saut, et des surfs pourris n'arrivant pas à me replacer au vent. Des bords carrés, quoi...J'ai même pas regardé le résultat, mais je devais être dernier logiquement! Un peu rageant de finir comme ça, mais ça fait partie du jeu. Il faut miser!
Finalement Benoit devinat vient nous voir pour faire la finale des perdants. Un peu surpris j'étais complètement sorti de ma concentration. Donc je vais à l'eau sans envie avec ma voile pourrie. Et je navigue sans y être... au bout du 2 eme bord je me dis, tu B... quoi! Le planning est plus que difficile! j'envie les gars en stubby qui filent sur le plan d'eau...Christophe Coiffard et Juliano Scalabrin. Je sens une petite risée, je pompe comme un shaddock et envoie un front avec tout ce que je peux... je le sais il n'y aua pas de 2 eme saut! ça passe! pas magnifique, mais minimum syndical! puis quelques surfs un peu court à mon gout. Et je finis 2 eme derriere Juliano qui m'a déjà banané en premiere serie hier.
Donc une 6 eme place au classemnt général, et 1er en masters! content le Tristan! Je suis à peu près dans mes objectifs car je visais au minimum la demie, mais je voulais aller en finale quand même. Et je voulais absolument gagner en masters. Donc c'est pas si mal! Si ça ne tenait qu'à moi je ferais une compète par mois!
J'ai trouvé cette expérience très enrichissante. Super sympa au niveau des échanges avec les autres. Pouvoir se confronter et s'evaluer dans un schémas normé permet d'établir des repères et de trouver des axes de travail. J'ai adoré en fait! Comme tous d'ailleurs. Il faut que l'organisation était au top, et ce, malgré les seaux d'eau que nous avons pris pendant 2 jours.
Les conclusions que j'en tire...
Même si on ne navigue pas tant que ça (6 séries de 13 mn en 2 jours, pas de free session, trop fatigué), on progresse quand même. C'est moins quantitatif, et plus qualitatif. Cela permet de se donner des objectifs d'entrainement physique ou mental ou matériel au "quotidien". Je vais changer mes vieilles voiles qui ne propulsent vraiment plus mais qui en revanche tirent bien dans les bras! lol Puis je cherche une stubby! (après avoir longuement discuté avec Juliano!) Au niveau surf je ne me sens pas du tout largué, il faut juste un peu de taille et de puissance pour pouvoir bien engager et faire la différence. Les vagues molles, ce sont des vagues quand même! Par contre il faut que je travaille la variation des mes sauts et la hauteur aussi. ..et mes virements de bord aussi!
Maintenant je suis mort de faim, mais de vent depuis... Voilà, voilà! (j'ai jamais autant posté!!!)
_________________ Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux
Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.
|