Bon je reviens après 1 an pour faire le bilan.
1/ On s'habitue à tout, mais ca prend du temps
2/ J'ai compris aussi que la taille de la voile était primordiale. Pas plus de 5.3 avec ma Wave Cult 92L... au dela ça sert à rien (on gagne rien), je dirais même pire: trop d'appui arrière, position reculée merdique.
3/ Aujourd'hui je suis plutôt à l'aise avec elle, y'a pas photo au surf elle est super agréable et déclenche bcp plus facilement que toutes mes autres planches, y compris ma RRD Freestyle Wave qui ne fait que 85L et dont j'ai diminué l'aileron à 22 au lieu de 25cm par défaut !
Evidemment elle ne vas pas très vite, et elle remonte mal au vent (mais ça va j'y arrive bien mieux qu'avant quand même). Tout est affaire de compromis en fait et dans les vraies conditions vagues et surf ben c'est sûr que je l'utilise systématiquement. Elle tient très bien les vents forts (> 30nds), alors que je l'avais acheté pour les vagues en vent moyen/faible... Bref il me faut vraiment 18-19 nds pour m'amuser avec. En dessous c'est la merde et vaut mieux que je reprenne mes planches freewave/freeride...