Bonjour,
Je me lance dans la réparation de mon wish North Sails Platinum 190 (100% carbone).
Il est cassé en deux à l'endroit où se fixe la poignée avant, que j'ai démontée sur la photo ci-dessous.
Le grip est noir car je l'avais refait.
Le wish est donc cassé sur la partie avant, qui est rectiligne, à la jonction avec le début de la courbure.
Cette partie rectiligne de 12 cm porte la poignée avant sur toute sa longueur avec:
- diamètre extérieur = 35 mm
- diamètre intérieur = 25 mm
Je pensais réparer de la manière suivante:
1. manchonner sur toute la partie rectiligne (12 cm) + le début de courbure (3 cm de chaque côté) avec un tube alu d'extension de poignée arrière (diamètre 24 mm) que j'ai récupéré,
2. enlever le grip du côté cassé sur 10cm pour enrober de tissus carbone + tissus d'arrachage + colliers de serrage sur 12cm de part et d'autre de la cassure.
L'ajout de tissus sur la partie rectiligne de diamètre 35 mm, augmentera ce diamètre. Par exemple, si j'enroule du carbone 200g: 6 couches x 0,33 mm => 4 mm de diamètre en plus => diamètre 39 mm, ce qui m'obligera à trouver une nouvelle poignée avant du style Streamlined diamètre 39 mm.
Y-en-a-t-ils qui ont déjà fait ce type de réparation ?
Qu'en pensez-vous ? faisable et surtout fiable ?