thelaurent a écrit:
Chaque mesure a son intérêt je trouve, à chacun de trouver son truc selon les objectifs du moment.
Bien évidement cependant la justification de s'attacher à de la V-Max étant donné l'aléa ( non pas de mesure ) de la façon dont on réalise ( dont on peut réaliser ) une V-Max sur un sessions .... Allure, adonnante, condition de mer etc .....
thelaurent a écrit:
Par exemple j'ai un pote qui regarde le ratio V10s/Vmax pour voir comment il progresse dans sa capacité à maintenir les pointes de vitesses sur 10s.
Etant donné ce que je dis au dessus il progressera plus au augmentant les distances de référence en continuant à calculer ses rations à moins que son spot ne fasse pas plus de 500m. Je ne dis pas que ça n'a pas de sens mais ça en a plus en augmentant les distances.
Comme tu le dis chacun trouve son bonheur la ou il veut.
thelaurent a écrit:
Pour la Suunto, c'est vrai que c'est un super produit... mais l'annonce de l'arrêt de Movescount sans vraiment dire si on pourra continuer à créer, éditer et télécharger des applis n'est pas très rassurante quand même... je les ai interrogé, c'est la langue de bois et le flou artistique...
Interessant ce que tu dis ... et mauvaise nouvelle
thelaurent a écrit:
Il reste le Motion, ultra complet, au top en terme de précision/fiabilité, grand écran couleur gros chiffres, et qui mesure tout ou presque (bientot il sera vraiment complet avec les Alphas) (mais c'est pas une montre).
Un outil non montre no way pour moi. Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Si le motion dont tu parles est orienté que windsurf ou Kite, commercialement ça va être compliqué.