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 Sujet du message: Re: LUDERITZ 2018
MessagePosté: 10 Oct 2019, 19:52 
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Superbe résumé 8) Merci ! :D

hypersonic a écrit:
Le foil subcavitant a un profil classique avec un bord de fuite effilé. Problème : la vitesse plafonne à ± 50 noeuds, avec une seule Vmax à 54 noeuds. En coupant son foil 3x de 15 cm, Paul Larsen n’arrive toujours pas à dépasser les 48 noeuds sur 500m, comme raconté ici : https://www.wired.com/2013/01/ff-paul-l ... ailrocket/
Tu ne précises pas qu'il l'a coupé dans les règles de l'art en atelier ^^

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 Sujet du message: Re: LUDERITZ 2018
MessagePosté: 11 Oct 2019, 08:37 
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Petit aparté à propos des ailerons : finalement, Lessacher n'avait quand même pas trop mal réussi son coup il y a presque 10 ans avec ses profils asymétriques particuliers poncés au gros grain.
http://www.designlessacher.eu/
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 Sujet du message: Re: LUDERITZ 2018
MessagePosté: 11 Oct 2019, 13:45 
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Trop fort! Un aileron des années 80 :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: LUDERITZ 2018
MessagePosté: 12 Oct 2019, 15:09 
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ThierryP a écrit:
Trop fort! Un aileron des années 80 :lol: :lol: :lol:

^^
Mais ça fonctionne pas mal en plus !
Lessacher a eu bonne presse durant un bon moment auprès des speedsurfers Hollandais, Allemands et dans les pays Nordiques...
Perso j'en ai encore dans le garage, que j'avais acheté pour pas cher tant ils sont atypiques (20€ pour un 34 full carbon) et force est de constater qu'ils fonctionnent bien (à mon niveau de freerider) et que leur résistance au spin-out est de quasi 100% au point de pouvoir descendre d'une bonne taille sans souci...


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 Sujet du message: Re: LUDERITZ 2018
MessagePosté: 24 Oct 2019, 16:26 
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Yann FRA-5 a écrit:
mechouille a écrit:
Notre problème n'est pas tant d obtenir le meilleur coefficient de pénétration dans l eau, mais dans l'air...

Même si dans l eau se cozf se multiple au carré de la vitesse, les surfaces sont réduite aujourd'hui au mini, par contre au-dessus, nous avons un bonhomme de 90 bombes, et un gréement de 5m2 voir plus
Le gréement n'est pas le probleme ( enfin ses 5m n'en sont pas ... faudrait allonger le profil ) aileron y a encore un peu de taf. Après si la solution c'est la trainé du bonhomme le carénage c'est 5 noeuds de gagné .... mais ailleurs que sur le canal, sur un spot adapté quoi !


Peter Bridgman, Fred Haywood. Weimouth 1984
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 Sujet du message: Re: LUDERITZ 2018
MessagePosté: 24 Oct 2019, 18:34 
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Erik Beale semblait dire que bof .... une histoire de vent apparent 8) Mais la c'est pas vraiment caréné !

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