Hello,
Recemment j'ai remisé ma SB IS 110 pour ne trimballer que ma fidèle Tiga HX 115 (qui me sert également en foil)
Les côtes sont similaires : 227 x 75 OFO 50,7 pour l'Isonic VS 230 x 74 OFO 50 pour la Tiga.
La Tiga s'en sort mieux en départ planing :
Habituellement en match test contre Phil, quand il est en 7,2 je met 7,8 avec l'Isonic pour un départ planing similaire et un rythme de croisière similaire
Aujourd'hui en match test contre Phil, en 7,2 tout les deux, je pars avant lui. En plage basse à moyenne j'ai un léger déficit de vitesse mais je suis dans le match, par contre dans les risées et/ou les plages hautes, l'écart se creuse...
Niveau contrôle : léger avantage "confort" à la Tiga, mais impossible de la mettre sur le rail VS l'Isonic.
En plage très haute par contre, genre en 6,4 à la rue : Gros avantage à la Tiga.
Info ++ : Avec l'Isonic j'ai des réglages normaux : Wish milieu de fenêtre, PDM au milieu, bouts de harnais en fonction du vent... Courts quand c'est faible et long quand ça cartonne. Avec la Tiga : PDM tout à l'arrière, Wish plutôt haut, bouts courts : malgrès ça elle colle encore un peu à l'eau.
Ce collage à l'eau est assez flagrant dans les rafales ou le gréement tracte mais ça resiste au niveau de la transimission d'effort via les chevilles !
DU COUP : j'hésite à faire des cut-outs à ma Tiga.. Je crois connaitre les avantages que ça apporterait mais j'ai une petite inconnue sur les inconvénients ?
Merci d'avance pour vos retours
Marin.