Comme le contenu n'est pas forcément accessible, j'ai pris des notes au vol. Quelqu'un a un avis sur les réglages publiés dans WInd Mag en comparaison?
How to make your sail go fast SurfCenter NL
JURJEN VAN DER NOORD Severne -TI Voile de vitesse : amure à la dim constructeur +/- 0.5cm -TI Sangler fort en bas pour profil creusé en bas. - Whish haut vent faible, bas vent fort pour contrôle. - Vitesse : Tourner la têtière en forçant vers le bon bord, elle ne tournera pas d'elle-même. -Pas de tension d 'écoute.
PETER DE WIT NeilPryde -La différence entre réglage slalom et réglage vitesse est dans la longueur des bouts et la balance d'effort entre les deux mains. En vitesse 60 % sur main arrière, 40 % avant au lieu de 50 50. Ceci pour être au mieux dès que très abattu en bord de vitesse. -Bouts courts en light à medium,pour prise plus directe sur le vent et moins de tâtonnement ; longs fort vent, nécessaire
HANS KREISEL NeilPryde - Importance du second réglage après essai en navigation : Hauteur du wish pour régler l'assiette de la planche, important d'avoir planche peu cabrée surtout avec un petit aileron pour garder du contrôle + position pied mât à reculer si perte puissance vent, pour garder pression d'aileron mais alors baisser le wish pour ne pas trop cabrer la planche. Autre possibilité pour garder pression aileron est de laisser la base mât en place et reculer les bouts de harnais. 2 lattes du bas très tendues, 3ème dessus le wish moins pour bien passer, puis dégressivement. Ecoute réglée très juste sans tension, pour ne pas avoir de jeu via le cordage et être en prise directe wish/écoute.
DIRK JAN KNOL Loft - Le plus important est la suite d'essais de différentes tensions d'amures pour trouver le bon twist -Ensuite pression des lattes du bas importante, un max jusqu'avant de déformer l'extrados, y compris via spacers. Forcer rotation têtière dans le bon sens pour le run -Tension d'écoute : juste assez pour que la voile effleure le wish à son creux et que la latte juste dessus le wish puisse s'ouvrir librement.
MARTIN VAN MEURS KA ? Vents 50 60kn, bords très abattus, il faut garder de la souplesse pour que la voile respire, y compris l'intrados du fourreau doit rester souple. Le vent devient assez latéral à l'arrivée de la risée, c'est pour ça. La souplesse permet d'accélérer et de garder la planche à plat, sous contrôle, c'est le plus important ce contrôle dans les claques. Quand le vent apparent vient plus de face le creux recule un peu, transition à contrôler lorsqu'on accélère dans la claque.
LUC SALOMONS North Beaucoup de tension de sangle à l'amure pour bloquer un profil creux puissant en bas, mieux contrôlable. Aussi réglage d'écoute en nav, entre près et largue Réglage amure selon précos North
BARRY VAN LINGEN Neil Pryde Speed : Ailerons à base large, wish en bas, longs bouts de harnais (avant bras dedans main repliée) Quand la risée arrive : ouvrir la voile , la planche se cabre et ensuite border accélérer et run (= bla bla!) Repères de tension d'amure via plis.
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