Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma nouvelle voile

, une
Gun sails Space 5,5 2010. J'ai utilisé un mât Gun Expert 4,30m (on peut aussi y mettre un select rdm 430). J'ai étarqué un bon cm de plus au PDM.
Conditions : Vent d'Est de 18 à 30Nds - Clapot moyen à fort - pas de houle
Gabarit : 1,75m pour 60kg
Un coup d'oeil : Comme d'habitude, je trouve la construction soignée et robuste. La voile comporte 6 lattes et j'ai l'impression qu'elle a 3 tubes et lieu de 2 comme décrit dans le descriptif, à vérifier.
Avec 6 lattes, pas mal de creux et une chutte plutôt généreuse, le profile de la voile ressemble d'avantage à une freeride rapide qu'à une freemove. Enfin, elle dispose d'un gros renfort XPly pour affronter des conditions un peu musclées.
Sur l'eau : La voile est légère et maniable mais surtout, pas besoin de ramer pour planer. En plus de mon poids léger, la puissance est bonne et me permet de planer sans forcer dans 18Nds de vent. Au waterstart, ça tracte bien sans être excessif, on garde facilement le controle.
Quand le vent monte, ne pas hésiter à étarquer la voile au delà de la pastille FRED, la voile reste assez stable et n'est pas encombrante, elle est plutôt facile à gérer même si la main arrière se fait quand même sentir en plage haute (peut être du à mon gabarit...). Il suffit d'ouvrir un peu pour évacuer le trop plein de puissance et garder le contrôle.
En bref, je suis très satisfait, j'avais peur d'avoir une puissance trop faible mais au final, j'ai une voile avec une bonne plage d'utilisation et assez facile à mener.
Voila, et vous, avez-vous reçu les votres?
Tchao