Nous sommes le 13 Avr 2025, 22:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Wish carbone incassable
MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
de dimension 200-250 ou plutot 190-240
Objectif : passer des voiles de 6.2 à 8.4 ( 195-224 de wish)
Je cherche des avis objectifs.
PS : je ne VEUX pas de x9 (quelques petits soucis avec le dernier).
Merci.
A+

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish carbone incassable
MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 249
Localisation: 40
thierryll a80 a écrit:
PS : je ne VEUX pas de x9 (quelques petits soucis avec le dernier).

et avec le precedent....
et avec le precedent precedant le...precedent !!.....

select fait pas des wish pour toi par hasard ???

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
très drole :twisted:

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 18:11
Messages: 132
Localisation: Bordeaux
Moi je sais, mais bon... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
maui sail évidemment, mais pas avant janvier :cry:

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2991
Localisation: Brest
Je dirais aucun... :? Ils ont tous des casses même les meilleurs.
Les HPL ne m'ont pour le moment pas laché dans les mains, ils ont bonnes réputations, alors pourquoi pas? Ils en ont un en 175-235 je crois.
D'accord avec toi, moi aussi j'ai eut des problèmes avec un X9.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 5.1 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 17:54
Messages: 108
Localisation: Eysines
Et puis Julien...c'est pas la même portion...Sinon, à ce jour, reste à confirmer, "en situation", MS, GulfT et peut-être NP derniére génération...Pour ma part, hormis qques détails, MS tient la corde. A+.
retour sur le 170 dans 3 mois.
Laurent A5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
mon dernier Neilpryde date de fin aout. 4 naves avec puis......( et c'est pas la goutière).
HOL : poignée collée, puis tenue par deux rivets. Moyen comme système

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 17:54
Messages: 108
Localisation: Eysines
Reste (sans rire) peut-être à te les "bricoler"...Si le marché n'est pas à la hauteur...(Bieuzy l'a fait un temps sur l'AFF).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
c'est ce que j'ai fait à mon x7 : renforcement de toute la partie avant, et des tubes.
Bricoler un vieux wish, d'accord, mais un neuf, bof.

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
thierryll a80 a écrit:
mon dernier Neilpryde date de fin aout. 4 naves avec puis......( et c'est pas la goutière).
HOL : poignée collée, puis tenue par deux rivets. Moyen comme système


Vu pourtant ce qu'on leur met dans la gueule en guise de vautrage à bonne vitesse, c'est pas ça le problème, mais pour l'essentiel la poignée d'origine. Le collage est béton, j'en ai jamais vu péter ou se décoller sur tous les wish depuis 3 ans. Les rivets sont un plus peut être pas spécialement nécessaire.

Ca résiste bien au Finian, ça devrait le faire :mrgreen:

Question existentielle, vaut-il mieux exploser une poignée à 35 € ou le wish à 600 ? De tte façon, si tu ne veux plus exploser la poignée, t'y colles une MS ou HPL dessus.

Ceci dit, évolution cette année de la poignée, changée par le fabricant. Pour l'essentiel, gros axe au lieu de la barrette où c'était marqué "suivez le pointillé" :lol:

Perso, je trouve que ce sont des top wish pour les 178/236. Inconvénient, y'a pas toutes les tailles voulues, manque genre un 190/250 ou 200/260, le 218/278 est un monstre, c'est pour des très grandes toiles, mais pas des "moyennes" comme les 7.5 à 8.5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 17:54
Messages: 108
Localisation: Eysines
Pour l'heure, solide = Maousse... ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
stephane29 a écrit:
nautix carbon? t'as deja essaye, j'en ai deux depuis 2 ans et rien, je pese 92 kg

J'en ai cassé un il y a peu de temps ....

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 23:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 806
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Les deux marques que je n'ai jamais cassé malgré "quelques" kilos en rabe: nautix et HPL.
Et coté casses: neil pryde et north....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 18:11
Messages: 132
Localisation: Bordeaux
fffff a écrit:
stephane29 a écrit:
nautix carbon? t'as deja essaye, j'en ai deux depuis 2 ans et rien, je pese 92 kg

J'en ai cassé un il y a peu de temps ....


+1 et je suis pas lourd.
Sur les X9, le seul hic était le grip qui se barrait en 2 nav, mais pas de casses pour moi, ni sur les X7.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com