Grock a écrit:
Merci de vos réponses
J'avais vu le sujet, mais je ne fais pas bien la différence entre les différents modèles.
Je ne sais pas si j'ai encore le niveau pour des ailerons droits ou de slalom...ou alors TRES facile.
Pour ces flotteurs de conception plutôt ancienne (2003-2004), il y a du choix dans la série "S" de shez Select.
Les ailerons droits sont plus appropriés pour ce type de flotteurs, faut voir quel genre de flotteurs tu vois sur ton lac avec des ailerons courbés, si ce sont des freeride / freewave, ça s'explique.
Tu peux te trouver un aileron droit en 50, et un plus courbé en 40 pour gagner en maniabilité dans le vent plus fort, comme suggéré par FR 14 pour ces 2 tailles.
Après, il y a aujourd'hui le modèle "Progression" chez Select qui est un basique, il y a aussi le Ride toujours chez Select.
J'avais eu le Ride en 50 TT, vendu avec mon Inspiro 149 chez Magic Surf à l'époque (2005), c'est un modèle incontournable qui est facile et assez performant, je l'avais revendu et mis un S11 47 sur l'Inspiro 149, ça allait très bien aussi.
Je n'ai pas d'actions chez Select mais ils ont une gamme très complète, aussi bien dans les anciens que les nouveaux modèles, après, les prix neufs actuels piquent un peu beaucoup quand même je trouve.
Bonnes recherches et fais le bon choix