donc comme prévu le report
Déja, Martin est très sympa, il parle un peu français
il n'a pas un physique hors norme, il doit tabler dans les 100Kg max
l'objectif de sa venu étais de tester les aileron qu'Olivier Ponrouch à désigner avec les planches
Les ailerons sont en G10 ou G11, ils sont encore en plein test
perso j'ai tester la 66 avec un 32, qui s'est révéler un poil juste en portance au cap, aucun soucis à l'abatée par contre
il y avais 20 noeuds moyen et des claques à 26/28 max, les minis tournais dans les 15/17
j'ai passer la journée en 6.4 et RRD62 et C3 sting² 34 pour faire la comparaison
je passe ma voile sur la planche, et en route
la planche fait donc 66 de large et me porte très bien, j'ai aps les pieds mouillées, je pense qu'elle fait 110L, elle est assez épaisse de partout, mais pas de gène
la planche decolle rapidement, et au final la 6.4 passe très bien dessus
la carène est assez space
bewels sur les côté ( à la Copello), trip concave très marqué, et enfin 2 redan
sur l'eau, le premier bord au petit cap est très facile, la planche est assez haute sur l'eau malgré le 32
le petit clapot est survolé, on ne le sens pas, par contre la vitesse de croisière est assez élevé d'entré de jeux !!!
au jibe, j'ai pas eu de soucis, mais Seb et ponpon, l'on trouvé plus délicate, bon c'est comme toute les planches, il faut trouver l'angle d'attaque et tournez manège
le bord retour, enfin un travers laché
l'ondulation, comme au cap, est oublié, on est vraiment calé sur l'arrière, le triple concave présent jusqu'a l'aileron fais son taff
très peu de surface mouillée, et avec un 34, ce serais encore mieux
une petite risée arrive, j'abbat doucement, le clapot se durçit, mais ca passe sans soucis encore une fois
jamais la planche ne cabre, elle décellère, pas très lentement, l'inertie à l'air d'être assez importante
au niveau des redans, perso j'ai pas senti, le passage d'un redan à l'autre, mais ce qui est sur, c'est que tant que le vent pousse un tant soit peu dans la voile, tu es toujours sur l'arrière de la planche
pour info, avec mon matos, j'ai fait 35.8, avec la monster 66, 35.5 sur 3 bord
il y à 4 cm de diff entre les 2 planches
pour la position des pieds, c'est simple, une fois callé, tu appuis dans le harnais, en laissant la voile sur le pont, la planche fait le reste, elle est somme sur un rail, mais tu peux changer quand tu veux et très facilement ta direction
au final, c'est le genre de planche à pas tester ... sinon tu veux sortir le chéquier
quelques tofs
d'autres à venir quand l'APN sera déchargé
PS, avec cette planche Martin à fait plus de 45 en v max, plus de 42 au 500
avec la 85 de large et 46 d'aileron (UFO), plus de 38 en v max .....
le mec sais de quoi il parle !!!
PS, d'après ce que j'ai compris, la planche serais à 1980€ avec 2 ailerons en G10/G11 ....
a vérifier, mais si c'est bien le cas, les starbouze, peuvent aller se rhabiller
PS², les planches de série seront en finition carbone, CAD sans peinture blanche