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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 09 Avr 2014, 09:25 
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Petite sortie à herkingen hier en 6.3 et la 105 par 20 à 30 et plus.
Vmax à 32 sans abattre .
Pdm à 128 , je monte sur l'aileron et la planche se cabre.
A 132 c'est top.
Pas osé engager un jibe plein tube , juste un en diminuant la vitesse et la planche conserve bien le planning.
Que du bonheur, ça glisse bien et me sens en sécurité.
Par contre il me faudrait une autre lame que le c3 en 36, cela manque d'accroche pour caper.
J'ai bien senti la planche survoler le plan d'eau à 32 noeuds et aurais du abattre à ce moment là, mais j'avais les jetons que la planche s'envole.
Top cette planche et à aucun moment je n'ai senti qu'elle collait à l'eau ni qu'elle devenait encombrante.
A refaire dans les mêmes conditions,j'aurais mis 7m sans soucis.

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Dernière édition par Catabatique le 09 Avr 2014, 12:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:13 
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:arrow: Bonjour j'ai eu cette planche parfaite en 6,4 34 Erd, 7m 36Erd, 7,8 38 ou 40 à mon goût 7,8 trop grand ou en eau salée bien toilé.
C'est un très bonne planche très rapide facile...

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 09 Avr 2014, 19:44 
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Effectivement très agréable comme planche.
Je devrai décaler d'un cran le strap arrière, car je sens bien que l'appui sur le pied arrière n'est pas assez bon que pour être bien équilibré sur la planche par rapport au pied avant.
A voir par la suite à l'abattée si la board reste contrôlable car je la trouve joueuse.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Avr 2014, 09:38 
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132 cm c'est trop...reste plus en arriere avec le pdm , je dirai 129 cm, si tu sens que tu cabres tu descends ton wish d'un cm ou deux...sur du plat avec 20 a 30 noeuds et ton gabarit tu lui colles 7M en toile pas 6.3.....SUR DU PLAT......

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Avr 2014, 10:22 
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krill78 a écrit:
132 cm c'est trop...reste plus en arriere avec le pdm , je dirai 129 cm, si tu sens que tu cabres tu descends ton wish d'un cm ou deux...sur du plat avec 20 a 30 noeuds et ton gabarit tu lui colles 7M en toile pas 6.3.....SUR DU PLAT......


C'est de trop pour quelle raison ?

Qu'est ce que cela m'apportera de plus en le plaçant à 129 avec un wish plus bas ?

Plus de contrôle, de glisse et de vitesse plus facilement ?

Maintenant en 6,3,il n'y a peut -être pas assez de pression sur le pdm tout autant qu'en 7m, qui, de ce qui ce dit ,est la surface idéal pour cette planche !?

C'est aussi la première fois que je la sors et question surface de voile,les vikings étaient pratiquement tous en 6,3 sur des flotteurs plus petits.

Un wish 2 cm plus bas ... cela va peut-être me permettre d'avoir un meilleur appui sur le pied arrière,je n'y avais pas pensé.

Je finirai bien par trouver la bonne combinaison et les avis sont les bienvenus.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Avr 2014, 11:29 
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Catabatique a écrit:
krill78 a écrit:
132 cm c'est trop...reste plus en arriere avec le pdm , je dirai 129 cm, si tu sens que tu cabres tu descends ton wish d'un cm ou deux...sur du plat avec 20 a 30 noeuds et ton gabarit tu lui colles 7M en toile pas 6.3.....SUR DU PLAT......


C'est de trop pour quelle raison ?

Qu'est ce que cela m'apportera de plus en le plaçant à 129 avec un wish plus bas ?

Plus de contrôle, de glisse et de vitesse plus facilement ?

Maintenant en 6,3,il n'y a peut -être pas assez de pression sur le pdm tout autant qu'en 7m, qui, de ce qui ce dit ,est la surface idéal pour cette planche !?

C'est aussi la première fois que je la sors et question surface de voile,les vikings étaient pratiquement tous en 6,3 sur des flotteurs plus petits.

Un wish 2 cm plus bas ... cela va peut-être me permettre d'avoir un meilleur appui sur le pied arrière,je n'y avais pas pensé.

Je finirai bien par trouver la bonne combinaison et les avis sont les bienvenus.


si tu navigues sur un spot plat c pour faire du "speed"..donc si tu avances ton pdm tu colles ta planche a l'eau = pas bon ......sur la xfire tu prends un coup de pied au cul dès qu'elle lift correctement et qu'elle navigue bien sur l'arriere...

7M est LA surface ideale pour ce flotteur....bien que 6.3 passe egalement ,tout comme 7,8M, logiquement tu passes sur un flotteur de 58 cm sauf conditions de nav particulières....

tu fais 100 kg .....donc 20 a 30 noeuds sur du plat c'est 7M pour toi ....et 36 cm en aileron est nickel, le C3 est réputé pour sa glisse......ds le clapot tu lui mets un slr gasoil, pour cranter a fond un 6.3 gasoil ou meme un select S1

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Avr 2014, 14:30 
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Ok merci Krill78.

le coup de pied...c'est bien ça :wink:

Cela décolle d'un coup à partir de + 30 noeuds de vmax.

Vivement en 7m et mon objectif...les 35 noeuds.

Ceci dit,à mon avis, nous n'avons pas la même signification du mot "collé à l'eau",car NON à 132 (pdm)je n'ai pas l'impression que la planche reste scotchée !

C'est étonnant ?

Mais s'il faut absolument le placer à 128 pour passer la 6 ème, je suivrai le conseil. :wink:

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 10:01 
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Sur cette planche y a t-il un avantage a placer un aileron erd (carbone)au lieu d'un c3(G10)?

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 10:34 
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quel avantage recherches tu ?....là est la question.....

essayes le vmax....il marche fort.....et il est pas cher en occas !

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 12:44 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Le point fort des C3 (pour moi)c'est dans le haut de plage,tout droit , sans trop abattre et sur du plat.

J'aimerais une lame plus polyvalente,qui cape mieux,lift la planche à plat naturellement,sans envolée et qui se sent sous les pieds pour plus de contrôle.

ET SURTOUT un aileron qui me permet de mieux encaisser les bosses à l'abattée en quittant le plan d'eau super plat.

Bref un aileron plus à la portée de mon niveau mais qui pousse "très bien".

On me conseil( Frank Limonier)un 38 pour la 105 en 7M en mon gabarit ??? :roll:

Mon budget +/-300 boules.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 13:47 
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F-hot Fins 38, top confort, de la glisse et de l'appui pour bien moins de 300 €...

Catabatique a écrit:
Le point fort des C3 (pour moi)c'est dans le haut de plage,tout droit , sans trop abattre et sur du plat.

J'aimerais une lame plus polyvalente,qui cape mieux,lift la planche à plat naturellement,sans envolée et qui se sent sous les pieds pour plus de contrôle.

ET SURTOUT un aileron qui me permet de mieux encaisser les bosses à l'abattée en quittant le plan d'eau super plat.

Bref un aileron plus à la portée de mon niveau mais qui pousse "très bien".

On me conseil( Frank Limonier)un 38 pour la 105 en 7M en mon gabarit ??? :roll:

Mon budget +/-300 boules.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 14:08 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Erd Fastlane
F-Hot Fin
Select S1
Hurricane speed slalom
Gasoil
R16

Fiouuu,je ne suis pas sorti de l'auberge ...

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 15:15 
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Julo56 a écrit:
F-hot Fins 38, top confort, de la glisse et de l'appui pour bien moins de 300 €...


Intéressant c'est F-hot Fins !!!

Sur quelle planche tu as testé le 38 et quelle surface de voile ( ton poids ?)?

Ca taille petit ou grand ?

S'il n'en fallait qu'un pour la RRD 105,lequel faudrait-il choisir en 7m ?

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 15:23 
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Localisation: Nantes
Sur une Fanatic Ray 110 avec 7.5 pour 75 kgs.
Ca taille ni petit ni grand, pour 7m, un 36 me paraît convenir.

Catabatique a écrit:
Julo56 a écrit:
F-hot Fins 38, top confort, de la glisse et de l'appui pour bien moins de 300 €...


Intéressant c'est F-hot Fins !!!

Sur quelle planche tu as testé le 38 et quelle surface de voile ( ton poids ?)?

Ca taille petit ou grand ?

S'il n'en fallait qu'un pour la RRD 105,lequel faudrait-il choisir en 7m ?

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 11 Avr 2014, 15:32 
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Julo56 a écrit:
Sur une Fanatic Ray 110 avec 7.5 pour 75 kgs.
Ca taille ni petit ni grand, pour 7m, un 36 me paraît convenir.


A part que le shape de la Ray n'est pas le même qu'une pure slalom,c'est moins tendu et donc ,me semble t-il, incomparable :?

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