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 Sujet du message: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 06:19 
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Bonjour,
Ne pensez vous pas que les volumes soient trop proches l'un de l'autre dans un quiver ?
J'ai la 105 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et une occasion de changer ma jp 112l par la RRD 114, d'ou ma question reprise ci dessus.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 07:56 
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si, c'est trop proche. Perso, j'ai 114 et 98 et ça suffit largement. Je passe avec merveille la 7.1 sur les 2 et il n'y a donc pas de trou entre les 2 planches

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Dernière édition par soto le 10 Mar 2014, 12:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:05 
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Oui, c'est clairement trop proche. Pour ma part, j'ai opté pour 105 et 122 (avec 7,8m qui passe sur les deux).


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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:18 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
j'hésite !!!

J'utilise ma JP 122 de 9,5 à 8,6 voir 7,8 en lac quand c'est plus fort et très irrégulier.
Je me dis que la 114 prendra le relais en lac en 7,8 et 7m tout en ayant toujours une flottaison suffisante que pour ne pas être constamment en déséquilibre dans les molles ou en non planning.
La 105 hors lac en 7m et 6,3 (voir 7,8 quand le vent est régulier)

J'aime bien optimiser au maximum mon quiver,mais si cela n'a aucun intérêt,j'aimerai autant savoir si cela vaut le cout ou pas ?

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:56 
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Pas d'autres avis suivant ce qui est dit plus haut ?

De 114 à 105,il doit quand même y avoir une différence de sensation,non ?

Faudrait tomber sur la personne qui aurait pu tester les deux pour en avoir une idée précise,mais qui ?

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 17:23 
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A savoir que j'ai une jp 59 de 91l aussi.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 17:31 
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donc la 105 ne sert à rien. Passer de JP 59 à RRD 114, c''est très bien.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 18:44 
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Bon je vais d'abord voir ce que donne cette fameuse 105 en 7.8 avant de mettre la charrette avant les boeufs.
Merci pour les retours.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 20:18 
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soto a écrit:
si, c'est trop proche. Perso, j'ai 114 et 98 et ça suffit largement. Je passe avec merveille la 7.1 sur les 2 et il n'y a donc pas de trou entre les 2 planches


+ 1 .
Quand j'avais des RRD j'avais le quiver suivant 80/98/114 et pas de trou.
Soit tu fais 105/122 soit tu fais 114/98 , mais 105/114 ça sert à rien, car c'est trop proche :wink:


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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 10 Mar 2014, 20:40 
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Messages: 723
Localisation: Almanarre
Trop proche
Il faut au moins 10 cm d'ecart en largeur voir 15 et 15-20 litres de volume d'ecart entre 2 planches

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Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 17 Mar 2014, 12:13 
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Localisation: Fleurus (Belgique)
Salut,

J'ai eu l'occasion de tester la 105 hier greveli, session ligth wind 12 à 14 knts

j'ai mis ma 7.4 O2 , aileron C3 sting 40cm , plan d'eau relativement flat. (bibi 72 kg ).

Le départ au planning est bon si besoin un petit couq pumping et sa part.
Bonne glisse bonne vitesse de pointe
point négatif: la position du pied arrière je la trouve trop sur le bord , en bon bourrin que je suis , je me suis pris quelques spin out en voulant cranter un max, car le pied à tendance latéralement sur l'aileron plutôt que de haut en bas.Donc je n'ai pas aimé caper avec!

Bon après debriefing la voile ne serait pas très adaptée pour caper sur cette board?!

En comparaison avec mon exo sting 114 (^pas le même programme d'accord) j'ai un cap plus facile avec la mienne, pour le reste les sensations sont identiques stable facile bon jibe le tout plus vite qu'en sting.

J' en retire que 65 de large slalom marche aussi bien que ma 68 de large mais l'OFO de la rrd me semble la ,pénalisé pour le cap (sting 45cm)

Bon je sais je compare une freeride freerace avec une slalom pure , et , en plus avec une voile sans camb.
donc mon avis est surement subjectif.

Pour info ben en Isonic 107/8.6 ? son pote en rrd 105 v5 /rs 8je pense , entirage de bourre je n'étais pas larguer du tout ;)

_________________
Ils:tabou 3s 106 ,rrd fsw 94 / fanatic fsw 85l
Elles: loft lips 4.7 ;5.2;5.7/wavescape 6.1 /loft O2 ;7.4 6.8
pilote:+50 ans /72kg freerider dans l'âme


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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 17 Mar 2014, 12:58 
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Bonjour,
moi je dirais que ça dépend de ton budget et du nombre de planches que tu veux avoir.
La 114 et la 7,8 est un très bon combo.

Personnellement, je fais
122 et 8,7
105 et 7,1
90 et 6,3
AB54 et 5,6 ou 5

Quand j'ai trop de vent pour la 8,7, je suis très bien en 7,1 sur la 105.
Le combo 122 et 7,9 marche aussi très bien dans des conditions irrégulières, type 10-20 noeuds.
Le combo 105 et 7,9 me paraît valable uniquement en conditions downwind. Si il faut caper, ça devient très technique. Personnellement, j'essaie d'éviter.

Philippe


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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 17 Mar 2014, 14:13 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
J'ai eu l'occasion d'aller naviguer en mer ce dimanche.

Malheureusement les conditions prévues ce jour là n'étaient pas au rendez vous.

Cela m'a fait prendre conscience de l'énorme différence de navigation (et de vent réel) entre celle en mer et celle sur plan d'eau intérieur.

Sans se servir de la houle, il était pratiquement impossible en 8,6 et 80 de largeur de partit au planning, mais une fois parti, c'était très sportif,fallait aplatir la voile pour être bien même en 9,5

et 84 de large.

Ce qui me fait dire que si il y avait eu assez de vent que pour sortir une 7,8,j'aurais sans doute été mieux sur la 105l(quitte à pomper)que la 114 dans cette mer formée ou sur plan d'eau

intérieur plus plat (facultatif) que j'ai plus fréquemment l'occasion de fréquenter.

A l'avenir,je vais sans doute opter pour une 122L RRD au lieu de ma JP 122,qui vu l'arrière plus effilé,encaissera mieux le clapot.

Merci de vos retours.

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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:03 
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F970 a écrit:
Bonjour,
moi je dirais que ça dépend de ton budget et du nombre de planches que tu veux avoir.
La 114 et la 7,8 est un très bon combo.

Personnellement, je fais
122 et 8,7
105 et 7,1
90 et 6,3
AB54 et 5,6 ou 5

Quand j'ai trop de vent pour la 8,7, je suis très bien en 7,1 sur la 105.
Le combo 122 et 7,9 marche aussi très bien dans des conditions irrégulières, type 10-20 noeuds.
Le combo 105 et 7,9 me paraît valable uniquement en conditions downwind. Si il faut caper, ça devient très technique. Personnellement, j'essaie d'éviter.

Philippe


Philippe,

Tu fais l'impasse sur la 7.9 ?


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 Sujet du message: Re: RRD V5 114 - 105
MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:05 
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Catabatique a écrit:
J'ai eu l'occasion d'aller naviguer en mer ce dimanche.

Malheureusement les conditions prévues ce jour là n'étaient pas au rendez vous.

Cela m'a fait prendre conscience de l'énorme différence de navigation (et de vent réel) entre celle en mer et celle sur plan d'eau intérieur.

Sans se servir de la houle, il était pratiquement impossible en 8,6 et 80 de largeur de partit au planning, mais une fois parti, c'était très sportif,fallait aplatir la voile pour être bien même en 9,5

et 84 de large.

Ce qui me fait dire que si il y avait eu assez de vent que pour sortir une 7,8,j'aurais sans doute été mieux sur la 105l(quitte à pomper)que la 114 dans cette mer formée ou sur plan d'eau

intérieur plus plat (facultatif) que j'ai plus fréquemment l'occasion de fréquenter.

A l'avenir,je vais sans doute opter pour une 122L RRD au lieu de ma JP 122,qui vu l'arrière plus effilé,encaissera mieux le clapot.

Merci de vos retours.


C'est un paradoxe, mais tu tiens plus de surface de voile sur un flotteur plus large que le contraire.
Donc tu devrais toujours être mieux en 7.8 sur la 114, plutôt que sur la 105 :wink:


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