Même avis que Stef, on s'attend à quelque-chose d'irréprochable à des prix comme ça, mais malheureusement, ce genre de trucs n'existent pas en windsurf, il y aura toujours un petit défaut ici ou là... Faut essayer de limiter au maximum en fonction de ce qu'on souhaite
bidouille a écrit:
Et pour le grip du AL360 ? c'est pas son point faible ?
gigi66 a écrit:
Pas plus que ça
jmd11 a écrit:
c'est qd même le plus fragile que je connaisse!
Ça montre bien que le point de vue est très variable en fonction du soin qu'on apporte à son matériel. Pour avoir un AL360 Slalom et un MauiSails 190-240, les deux grips n'ont pas une égratignure, et ils ont plus de deux ans et demi. Maintenant, si on grée sur du béton et/ou des cailloux, rien ne va durer bien longtemps malheureusement.
J'aime bien les deux sinon :
pour les pins qui rouillent, ça le fait pour les deux et apparemment tous ceux que j'ai eus (problème entre la liaison inox/carbone)
poignée avant : celle du MauiSails est plus fiable je trouve et plus efficace, mais en revanche, c'est vrai que les vis tendent à rouiller : il faut rincer régulièrement
niveau raideur, les deux permettent de naviguer sans soucis avec 40 cm d'extension. Au-delà, l'AL360 commence à montrer un peu de souplesse, alors que le MauiSails reste encore raide (tubes plus gros).
l'AL360 est un peu plus fin en diamètre au niveau des mains, plus sympa en prise en main donc, si on n'est pas gêné par la forme du tube.
la poignée large du MauiSails permet de lâcher davantage à l'écoute sans que la voile ne vienne toucher le tube sous le vent : il faut penser à la poignée large en option sur l'AL360, enfin, selon les voiles car toutes n'ont pas non plus d'énormes creux
Ke Zia a écrit:
J'ai plusieurs chinook carbone, mais pas dans des aussi grandes tailles (mon plus gros c'est le 165 pour 5.3 et 5.7).
Perso je les trouves très rigide, et pas plus lourd que ça... Ce que j'aime bien c'est qu'ils sont bien larges... Même si je fais que de la vague ou du freestyle (et que donc j'ai pas de voiles camberisées) c'est très bien vu que je nav' souvent avec l'écoute assez relâchée.
Les Chinook ne sont pas vraiment connus pour etre larges dans les petites tailles : 35 cm maxi pour le
135-185, guère plus pour le
150-200, à comparer avec 3 à 7 cm de plus pour un
AL360 de même taille Pour les modèles slalom, le
200-260 est vraiment large (comme un AL360 modèle
Race, mais avec une longueur plus courte : l'AL360 Race démarre uniquement à 220-280), mais le
180-246 est de taille "normale" et comparable aux MauiSails 190-240 ou AL360 Slalom, à 2-3 cm près en moins tout de même.
Par contre, au niveau rigidité, un Chinook n'a rien à voir avec un AL360 ou un MauiSails ou encore un North. Avec les trois derniers du navigues avec 40 cm d'extension sans soucis, c'est encore raide. Avec le Chinook, au-delà de 30 cm, ça commence à devenir bien souple (vu sur le 180-246). Ce côté plus souple peut plaire dans certains cas, mais il faut quand même le savoir.
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F195 -
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Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom