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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 11:18 
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JUlo a écrit:
Salut,
trouves-toi une SL 66 Exocet.
C'est vraiment bien.



+1 !!!

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 12:15 
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Personne n'a testé la 102 en 7.8 ?
La jp 66 102l passe très bien en 8.6 dans du light alors pourquoi pas la 100l en 7.8 dans du 20 ?

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 13:09 
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Dans 20 nœuds tu mets la 7m !!!

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:14 
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mechouille a écrit:
Dans 20 nœuds tu mets la 7m !!!

Non la 7.8

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:15 
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déjà que j'ai pas le mêmes kts que Méch... mais là, c'est encore une autre mesure.
Parce que dans 20kts, je suis au taquet en JP66 & 7.1

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:57 
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Catabatique a écrit:
mechouille a écrit:
Dans 20 nœuds tu mets la 7m !!!

Non la 7.8



La prochaine fois, mets la 7m

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 18:45 
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C'est justement ce qui n'est pas compatible à 100% avec la jp VII 112,pour moi.(la 7m)
Les gars qui scoraient à 37 noeuds étaient en 7,8 sur -110l (Falcon et rrd)et nous(moins doués)en 7m à 32kts et il y avait un bon 20-25 noeuds et plus.
Vous avez sans doute 20noeuds régulier par chez vous,mais en Zélande,c'est très rarement le cas.
Et pour parler de notre petite flaque local,le "Barrage de l'eau d'heure",on peut très bien passer de 10 à 25-30 noeuds en rafales ou je suis uniquement bien en 8,6 et 80 de largeur.
Maintenant à comparer à ce qui est comparable,j'ai navigué avec Ben Vanderik quand il y avait entre 15 et 25 noeuds à Zonnemaire en 7m et JP IX 66,c'était le pied sans pour autant être régulier.
la voile me portait très bien et le flotteur avait une très bonne glisse,on auraient même pu naviguer en 7,8 pour faire fumer l'aileron sur le run.
7m pour la falcon 102 ou même 100,cela doit -être la voile idéale pour ce flotteur, tout comme ma JP IX 80 avec 8,6 ,mais qui passe bien aussi en 9,5m2, tout cela pour dire que je trouve que c'est mieux de gréer 1m2 de plus que ce qui est idéal que le contraire,ctd 1m2 de moins et ce en rapport avec ce que je décris en première ligne de texte.
D'ou ma question de savoir si cette fameuse Falcon 100 de 2014 affichant 5,5 à 8,2m2 de voile possible à gréer dessus,pourrait me convenir et donc couvrir, avec ma JP 80 ,une plage d'utilisation de 12 à 30 noeuds sans trous et sans intermédiaire,comme ce qui serait faisable si j'avais la JP66 ?
Ou alors je passe à du 110,mais en me basant sur la 102l JP que je connais, je ne suis pas convaincu que se sera pour moi le bon choix.
Quel casse tête,on devrait toujours pouvoirs tester avant d'acheter.

En résumé:
la JP 80 pour: 9,5 et 8,6 que ce soit en lac ou en mer et plan d'eau intérieur comme en Zélande.
la 100 pour : 7,8 quitte à perdre pus vite le planning,7m pour la Vmax et 6,2 en mer ou en Zélande.

Pour une planche plus petite pour 6,2 cela ne vaut pas la peine,ma 91l JP n'est sortie de mon garage que 3x sur 3 ans.

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:21 
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Bon on va peut être passé à du rrd 105 au lieu de se crêper le chignon quitte à mettre 6.2 dans les conditions plus extrême et en espérant ne pas s'envoler.

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:34 
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X-Off passe 6.2 sur la RRD 112 sans problème.
Perso, j'ai testé et ça passe... même si on sent bien que plus petit serait mieux

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 Sujet du message: Re: planche de 66 de largeur pour +/- 105l
MessagePosté: 17 Nov 2013, 20:39 
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Il y a toujours la question du poids du rider qu'il faut prendre en compte si l'on veut se faire une idée plus précise d'un test.
110 ou 112 l avec 65 -66-68 de largeur ce sera je pense moins fun que 65-66 pour 102-105l.
En tout cas ,c'est ce que j'ai remarqué et bizarrement ça glisse mieux et ça ce tient mieux avec moins d'effort et donc plus souple.

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