Nous sommes le 17 Mai 2024, 01:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel wish alu pour du slalom?
MessagePosté: 03 Déc 2012, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
ca depend ; je pense que les non brutasses qui ont encore leur borth progression et autres wish du debut des annees 2000 font tres longtemps avec leur wish alu ; dans ce cas, ils feront pareil avec un carbone (20, 30 ans ?)
par contre le gars qui s'enchaine les wish alu en 6m ou 1an, j'espere quand meme qu'il gardera son carbone au moins deux ans ! (je viens de me prendre un carbone, j'espere bien qu'il va tenir au moins ca !).

mais c'est sur que s'il demonte un alu tres vite, meme un carbone sera traumatise entre ses (delicates ?) mimines (de brute) ; et finira par casser ; plus ou moins vite selon la qualite du wish, mais on peut esperer que ca tienne plus longtemps quand meme

sinon pour l'histoire du prix d'un mono alu ; puisque ce sont des produits equivalents en gamme (en excluant les ergal), la difference de prix, c'est juste le logo de la marque sur le grip ; voire la longueur de ralonge (dans ce cas, of course, privilegier un debattement plus important, meme si plus cher).
peut etre aussi soupeser les wish en shop pour voir le plus lourd (plus de matiere, plus solide ?)
mesure quand meme la o2, ce serait bete de devoir couper / fabriquer une cale / changer de voile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish alu pour du slalom?
MessagePosté: 03 Déc 2012, 10:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
(et on a qaund meme moins de retours de casse de wish carbone que pour les alu ; mais pour moins d'utilisateurs aussi... par contre ils sont (tous ?) vieux ; vs l'alu avec quelques sorties seulement parfois.




petit up de ma question : parois plus epaisses dans un wish diametre reduit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish alu pour du slalom?
MessagePosté: 03 Déc 2012, 13:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je cassai 1 à 2 wish alu par an. Depuis 2003 j'ai des wishs carbones, j'ai cassé un gun carbone au parc à huitre, parce que je me suis tapé un banc de sable et il a été changé sous garantie, son remplaçant n'a jamais cassé, malgré l'utilisation à 195 pour 200 et mon poids important, c'est maintenant mon wish de secours car il avait des tubes épais et qu'après 7-8ans d'utilisation j'avais envie de changement mais il est encore nickel, je l'ai prêté à un pote cet été et nickel (seul soucis faut changer les clips arrière de temps en temps, j'en ai de rechange dans le sac).

J'ai cassé un sideon carbon aussi, mais je l'avais acheté d'occaze et je n'ai jamais été convaincu par sa construction. Il m'a fait 3 navs et j'avais fait une catapulte, mais je ne suis pas sûr qu'il est cassé à ce moment là, et je l'ai toujours trouvé mou... A mon avis ce n'est pas au niveau des autres, donc il est un peu hors statistiques.

Bref en 10ans j'ai vraiment cassé 1 seul wish, alors que j'en cassai en gros un par an avant...

J'ai actuellement 1 HPL, 2 MS et 1 AL360 (le gun en backup) et franchement ces 4-5 wishs sont topissimes, ce n'est sans doute pas incassable, mais je ne casse plus rien ou presque (touchons du bois), et ça fait plaisir! De plus on a une rigidité et une performance vraiment extrêmement agréable. J'ai acheté pour remplacer le sideon un North Gold donc mixte alu/carbon et je ne l'ai pas gardé longtemps, parce que je trouvai désagréable d'avoir un truc tout mou, je l'ai remplacé par l'AL360 c'est impressionnant la différence, et pour moi le prix vaut le plaisir et la tranquillité qu'il m’apporte...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish alu pour du slalom?
MessagePosté: 03 Déc 2012, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
mistral4u a écrit:
xtof a écrit:
Également briseur de wish professionnel, aucun wish alu ne m'a résisté (Nautix jumbo, North Ergal, etc...pas eu de al360 ergal), aucun wish carbone avec poignée alu également.

Avec l'alu, il faut s'attendre à une casse un jour ou l'autre, au pire 6 mois/1 an, au mieux 5 ans. Donc la prudence voudrait qu'on change son wish alu au bout de 2 ans pour pas prendre de risques.

Je suis personnellement passé au 100% carbone chez Nautix (occaz).

5 ans chez un briseur de wish je trouve ça une très belle perf.
C'est lequel qui a tenu 5 ans ? ça m'intéresse car changer de wish tous les 5 ans je trouverais ça relativement normal au prix de l'alu )
De plus, ça voudrait probablement dire 10 ans (au moins ) entre mes mains vu que je ne fais que du free slalom / raceboard et un peu de vagues (et plutôt surf que saut).


Entre mes mains, les wish alu ont tenu maxi 2 ans pour les meilleurs (North) mais je vois quand même autour de moi des wish alu tenir 5 ans. C'est quand même la loterie et un jour ca finit par casser quelques soit le gabarit. Je pense qu'entre 2ans et 5ans avec un alu on joue avec le feu.

Mes wish carbone avec poignée alu ont tenu 5 ans environ (North et Nautix).

Actuellement j'ai 3 Nautix 100% carbone dont 1 de 2004 qui pour l'instant résiste bien (juste le grip à refaire) :)

PS : j'aime bien les gros sauts au harnais...les wish moins

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish alu pour du slalom?
MessagePosté: 03 Déc 2012, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Jamais cassé de wish carbone à la maison : actuellement 1 X9 formula (avec renfort carbone à la poignée av certes), 1 X7 formula, 4 Unifiber carbone, 1 decat carbone
Wish alu en vie: 2 unifiber, 2 decat,1 bump and jump, 1 bic trig, 1 north progression

Wish alu cassés à la cave: Bic trig ( au moins 4) Décat vagues, Gun vagues, north progression,Bump and jump, Gaastra freeride, 2 nautix alu formula.......c'est vrai que les wish vagues on les garde jusq'au bout de leur vie :wink:
:wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish alu pour du slalom?
MessagePosté: 03 Déc 2012, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010, 14:12
Messages: 308
Localisation: I KIFF paris
bon, ben si vous vous y mettez tous ^^
va pour le carbone de marcel, je pense qu'à longue échéance ça m'aidera peut-être en performance, en tout cas avec le palan déjà dessus c'est sûr :D

merci d'avoir éclairé ma lanterne qui illumine à présent le cheminement de ma pensée tortueuse hors de la brume épaisse où elle se débattait :lol:
C'est quand même le pieds ce forum.

_________________
Image
powered by KA Sail - voiles de la signature à vendre!!! MP

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel wish alu pour du slalom?
MessagePosté: 04 Déc 2012, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
Alcatraz a écrit:
....arrêtez de parler de MS et AL360. Ce sont de beaux produits, mais un peu trop luxe pour 80% des planchistes, et ce ne sont pas des produits irréprochables (les grips que je refait sont a 75% des MS, les AL sont réputés fragiles sur ce point egalement).
Ya pas a chier en rapport qualité prix, les meilleurs wish sont les Gun et les dynafiber.
....

Nico

C'est normal, les autres sont morts avant le grip ^^
Perso, je n'ai plus que du carbone.
J'avais quand même délaminé un Tecnolimits XTR. Le tube a été changé en garantie, mais je l'ai explosé 3 sorties après sur une catapulte :cry: Depuis X9 en 180/230 et Chinook en 150/210

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com