Nous sommes le 17 Mai 2024, 19:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wish Gun Select, vous connaissez?
MessagePosté: 09 Sep 2012, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2011, 11:20
Messages: 36
Sans hésitation (pour l'instant...): le gun select. Mon AL Ergal 180 s'est brisé au niveau d'une extrémité de la poignée, alors qu'il n'avait que 2 ans d'âge :( et que je suis un petit gabarit (65 kgs).Je l'ai remplacé par le select qui t'intéresse. Le select est bien rigide, plus à mon avis que l'AL. La poignée est par contre moins bonne que l'AL: elle fait plastoc bas de gamme et le bout est difficile à accrocher. Pour l'utilisation sur un RDM avec la protection en caoutchouc habituelle (la protection RDM amovible de la poignée, fournie, me parait trop rigide) et avec certains SDM de gros diamètre, la "pince" de la poignée s'engage très difficilement sur le mat. La solution: découper les bords d'1/2cm pour augmenter l'ouverture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish Gun Select, vous connaissez?
MessagePosté: 10 Sep 2012, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
je l'ai en 180-240 2011.
Acheté d'occaz, j'ai cassé une bague en 2 lors du démontage de révision complète avant mise à l'eau.
en fait la bague etait déja fendue depuis surement un moment et ça ne ce voit pas de l’extérieur. (a noter qu'on peut naviguer "provisoirement" avec la partie de bague qui contient les pins.) j'ai du en racheter 2 chez gun (m'ont fait le port gratuit mais bon... pour un wish de l'année à plus de 500 boules, ça les fout justement!)
sur l'eau, en extension à 216-218, le tube sous le vent vibre beaucoup et même énormément! pas essayé en pleine extension. on ne le ressent pas dans les mains mais à l'oeil, ça c'est impressionnant!
(j'ai un wish 100% carbon en 150-200 depuis longtemps et il n'a jamais vibré d'un mm!)
ça ne fait pas très sérieux mais a part ça, je n'ai pas d'autres soucis, il remplit bien son rôle et le fonctionnement ne me pose pas de problème.
ps: gaffe à ce que le bout de serrage de la poignée avant soit assez serré sinon tendance à ouvrir la poignée brutalement sans prévenir en plein bord et là ça fait drôle!! (testé avec un SDM)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish Gun Select, vous connaissez?
MessagePosté: 10 Sep 2012, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
stormched a écrit:
Sans hésitation (pour l'instant...): le gun select. Mon AL Ergal 180 s'est brisé au niveau d'une extrémité de la poignée, alors qu'il n'avait que 2 ans d'âge :( et que je suis un petit gabarit (65 kgs).Je l'ai remplacé par le select qui t'intéresse. Le select est bien rigide, plus à mon avis que l'AL. La poignée est par contre moins bonne que l'AL: elle fait plastoc bas de gamme et le bout est difficile à accrocher. Pour l'utilisation sur un RDM avec la protection en caoutchouc habituelle (la protection RDM amovible de la poignée, fournie, me parait trop rigide) et avec certains SDM de gros diamètre, la "pince" de la poignée s'engage très difficilement sur le mat. La solution: découper les bords d'1/2cm pour augmenter l'ouverture.


on verra la gueule de ton Gun dans deux ans alors ;)

perso j'évite Gun (j'ai pété un Cross 180/230 tout neuf (utilisé à 206cm), tube alu sectionné au niveau de la poignée arrière ... mais pas pu le passer en garantie car dans la bataille pour essayer de rentrer au bord, il a coulé ... bref)
j'ai encore un Gun Cross 150/200 d'un an et la poignée arrière commence à se barrer (les rivets qui la tienne sur le tube ont pris 3mm de jeu ... çà barloque ... super, çà promet de péter exactement au même endroit que l'autre ... je ne l'utilise plus)

à part celui là je n'ai plus que des AL (E3 Slalom et monocoque ALU)
pour l'instant aucune casse ;)

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish Gun Select, vous connaissez?
MessagePosté: 10 Sep 2012, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Enfin entre un cross et un sélect y'a pas photo. Perso j'ai eu l'ancien 140-200 et je l'ai utilisé en wish unique jusque 196 pendant 4-5ans sans soucis et je l'ai encore en backup. Quand aux nouveaux sélect j'ai quelques potes qu'il ont depuis quasi 3 ans et à part pour certains des problèmes de clips comme je l'ai déjà signalé aucun soucis!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish Gun Select, vous connaissez?
MessagePosté: 11 Sep 2012, 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009, 19:37
Messages: 27
Localisation: Bourges
En tout cas merci beaucoup pour tous ces retours. Mon choix est fait: le Select. Mais si seulement AL augmentait son extension à 240...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish Gun Select, vous connaissez?
MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
micky willis a écrit:
En tout cas merci beaucoup pour tous ces retours. Mon choix est fait: le Select. Mais si seulement AL augmentait son extension à 240...

Tu as Tecnolimits qui fait un 180/240.
Il est vraiment en carbone, pour en avoir explosé et vérifier que c'est bien du carbone utilisé. Le truc est qu'il n'est pas monocoque: il est composé de trois morceaux, et sur le premier modèle que j'avais eu, les tubes se séparaient....

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com