_david a écrit:
bidouille a écrit:
Les Vito sont plus fiables que les T5
Qu est ce qui te fait dire que le vito est plus fiable qu un T5 ,quels moteurs compares tu ?
Je vais changer le mien dans les 3/5 mois qui arrivent (T5 multivan environ 110000kms), ca m’intéresse !
j'ai juste discuté avec les mecs de l'ambulance (lorsque je me suis peté le genoux) ils en usent des camions (vito T5 et autres)
et selon eux les premiers T5 n'étaient pas fiables. Ils m'ont même raconter avoir perdu un train AR (dévissé) dans un virage. Je sais c'est un peu gros. Mais c'est comme sur les forums, il y a des "on-dits" mais jamais de fumée sans feux.
Bref pour être plus sérieux, je croit leur comparaison-fiabilité entre Vito et T5. J'aimerai bien avoir la même comparaison avec le Renault pour voir.
Tu as raison tout les moteurs ne sont pas fiables. Ils m'ont conseillé les 2L5 plutot que les 1.9L
Vrai en général. Quand le moteur est moins sollicité pour la même charge il s'use moins, et il y a plus de fiabilité.
Ton T5 de 110 000km c'est pas beaucoup il y a des T4 qui ont 400 000km. Là on peut dire qu'on a testé dans la durée.
De toute façon dans notre sport le problème c'est la rouille avec le sel et quand c'est pas à l’intérieur c'est à l’extérieur (bas de caisse et autre). Mon toyota est parti comme ça le moteur était encore vaillant à plus de 300 000km mais tout était rouillé dessous et à l'interieur. Mais 30ans et 300 000km. Ca c'est fiable.
D'un autre coté j'avais pas de "confort" moderne. Pas de clim, pas de vitres électriques etc. donc forcement quand t'en a pas ça tombe pas en panne.