Nous sommes le 17 Mai 2024, 18:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 28 Juin 2011, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009, 13:50
Messages: 38
Localisation: St Andre des Eaux 44
Das Sturmschneckechen a écrit:
Par contre, comprends pas la fin de ton post... si on compare avec Maui/AL/Pryde, ce sera toujours fatalement bien plus cher que du Fiberspar/HPL.



En fait je crois que l'on se comprends pas parce que tu dois comparer carbone/carbone et moi je comparais mono alu neuf/carbone occaz.

Mais c'est vrai que ton argument est pertinent, je m'emballe peut être un peu trop, je ferai mieux de me prendre deux Gun Sails mono alu vu mon poids ce sera bien suffisant et si un jour je gagne "le gros lot" bah je ferai le grand saut du carbone... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 28 Juin 2011, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009, 13:50
Messages: 38
Localisation: St Andre des Eaux 44
louping a écrit:
je viens de m'acheter en promo à 109€ un Prolimit WATERMAN en alu T8 monobloc... pourquoi payer plus ?


J'ai ce modèle mais en basique, je l'ai toujours et il ne présente aucun signe de fatigue mis à part le grip qui commence à avoir du vécu. Hésite pas quand tu l'auras à nous faire partager ton ressentit :wink:

Et il y a un nouveau modèle en T8 AL7075 le pro limit black predator 140/200 et 160/220 à 200€...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
chessou a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:
Par contre, comprends pas la fin de ton post... si on compare avec Maui/AL/Pryde, ce sera toujours fatalement bien plus cher que du Fiberspar/HPL.



En fait je crois que l'on se comprends pas parce que tu dois comparer carbone/carbone et moi je comparais mono alu neuf/carbone occaz.

Mais c'est vrai que ton argument est pertinent, je m'emballe peut être un peu trop, je ferai mieux de me prendre deux Gun Sails mono alu vu mon poids ce sera bien suffisant et si un jour je gagne "le gros lot" bah je ferai le grand saut du carbone... 8)


Attention, moi je compare les charbon "haut de gamme", haute rigidité (AL, Maui, Pryde... si poignée renforcée :mrgreen: ) avec les charbon "moyens" en matière de rigidité, mais plus légers. Par contre, je pense que (jamais fait de test moi-même, c'est une synthèse de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs) seuls des alus très haut de gamme peuvent concurrencer des charbons moyens en matière de rigidité... et je ne sais pas ce que la masse devient.

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 29 Juin 2011, 05:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
chessou a écrit:
soto a écrit:
stef38 a écrit:
En dessous de 300 ou à 300 on trouve du fiberspar carbon et c'est loin d'être un mauvais wish!
pour avoir comparer (en shop), je trouve l'AL360 Ergal plus rigide
Pas de poulies intégrés sur l'AL360 Ergal pour le palan dixit le vendeur, à ce prix je suis un peu déçu il faut le dire... :(
je confirme mais perso, je n'en est pas mis sur mon AL360 Carbone 180-230 qui en est équipé. A part sur les grandes tailles de voile, je trouve pas les palans utiles (mais c'est un autre débat)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
chessou a écrit:
malheureusement je vais avoir du mal à choper un HPL et un fiberspar à 300€ à la taille que je veux...non???


j'ai payé 230€ mon HPL Carbon en 170-230. Franchement, la rigidité est impressionnante. J'ai "testé" la rigidité d'un AL360 E3 Carbon à terre ( dans un shop ) : j'arrive pas à le faire plier, pas plus que le HPL, je suis trop léger et manque de force pour le plier, donc à mon avis, aucun interet de dépenser des cents et des milles pour un truc hyper raide. A 65 kgs, le HPL suffit largement
Par contre le vendeur du HPL m'a dit qu'il le vendait pour prendre un Severne Enigma, apparemment hyper rigide. Une piste à exploiter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 06 Juil 2011, 05:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
LE WISCH carbon ( du vrai) 1.70/2.30 marque PRO TEC EVO CARBON en promo à 279 euros. Renseignements en MP. Ai le 2/2.50 depuis 5 ans, pas bougé(pour 8.5 et 9.5).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 06 Juil 2011, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
DELTA a écrit:
LE WISCH carbon ( du vrai) 1.70/2.30 marque PRO TEC EVO CARBON en promo à 279 euros. Renseignements en MP. Ai le 2/2.50 depuis 5 ans, pas bougé(pour 8.5 et 9.5).


Si c'est celui là http://protec-masts-and-booms.blogspot. ... glued.html , je suis loin d'être du même avis: une vraie nouille en extension max, des craquements + qu'inquiétants, à choisir il vaut largement mieux prendre un bon alu.

A mon sens, les Fiberspars, les anciens Pryde de type X7 et les HPl sont top rapport prix/poids/rigidités et assez accessibles en occaze.
Les X9 et Ms sont des barres à mine mais ce sont aussi de vraies enclumes :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 06 Juil 2011, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
sauf que les X9, il faut renforcer la poignée, changer le grip...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 07 Juil 2011, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 09:03
Messages: 149
SIDE ONE MONOCOQUE ALU

Année 2009, 170-230 cm.

De la daube...
prise en main sympa, A peu près rigide
mais cassé au bout de 30 sorties sans forcer, en position 215cm.
C'est le tube cintré qui a claqué pile au niveau de la poignée avant en cours de nav: pas de chutes, pas de gros clapot, sortie "glissante"

A éviter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 07 Juil 2011, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 09:03
Messages: 149
PS: Je fait 1.83m pour 85 kg, mais je forçait pas car convalescence d'entorse cheville à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 07 Juil 2011, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
F35 a écrit:
DELTA a écrit:
LE WISCH carbon ( du vrai) 1.70/2.30 marque PRO TEC EVO CARBON en promo à 279 euros. Renseignements en MP. Ai le 2/2.50 depuis 5 ans, pas bougé(pour 8.5 et 9.5).


Si c'est celui là http://protec-masts-and-booms.blogspot. ... glued.html , je suis loin d'être du même avis: une vraie nouille en extension max, des craquements + qu'inquiétants, à choisir il vaut largement mieux prendre un bon alu.

A mon sens, les Fiberspars, les anciens Pryde de type X7 et les HPl sont top rapport prix/poids/rigidités et assez accessibles en occaze.
Les X9 et Ms sont des barres à mine mais ce sont aussi de vraies enclumes :roll:


Salut. Tu as du "tomber" sur le mauvais n° car j'ai le 2/2.50 depuis 5 ans et pas un seul souçi. J'ai également le 2.5/3.10 même marque, en 12.5 no problem. Je vais essayer d'entendre des craquements comme tu dis !!!
Par contre je me sers rarement de l'extension maxi, je préfére mettre un plus grand. Chacun ses choix.
Quant au bon alu, si ça doir arriver au prix du bon carbon, mon choix est fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 07 Juil 2011, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
kurt-le-velivole a écrit:
SIDE ONE MONOCOQUE ALU

Année 2009, 170-230 cm.

De la daube...
prise en main sympa, A peu près rigide
mais cassé au bout de 30 sorties sans forcer, en position 215cm.
C'est le tube cintré qui a claqué pile au niveau de la poignée avant en cours de nav: pas de chutes, pas de gros clapot, sortie "glissante"

A éviter !
30 sorties avant de casser, c'est pas mal. Perso, j'ai pété tous mes wishs alu (en slalom) en moins de 3 mois...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 08 Juil 2011, 16:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2010, 21:31
Messages: 64
Le side on devais être le meme que le prolimit waterman cyber pro en 183-244 que j'ai pété au même endroit et sans aucune catapulte au bout de 15 session. Et je fais 70 kilos et souvent grée sur ma 7.8 qui doit faire dans les 218 au wish...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 08 Juil 2011, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Franchement, ça fait envie vos wishs alus ;)

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009, 18:04
Messages: 245
Localisation: 64
catapulte a écrit:
Pour le wave, j'ai un aeron (pas le V-grip) que je trouve un cran au dessus niveau qualité du grip et rigidité.
En slalom j'ai un dynafiber 200-250. Il y a une énorme évolution en terme de rigidité et de qualité par rapport au side-on. C'est un bon rapport qualité prix.
Mais pour posséder depuis peu un carbone mauisail, c'est impressionnant de rigidité même à extension maxi :shock: :shock: Et ce malgré que ce soit le 170/230 avec des tubes de diamètre réduit. Et je dois reconnaître que même si j'étais très septique, ça change le comportement d'une voile...


Casse de mon dynafiber 200/250 après 50 sorties environs avec une utilisation à 70% à 235 sur une 8.8. Donc il a subit pas mal de "pomping".

Image

_________________
1m92/91kg :twisted:
[size=70]
GONG NFA 10'
GONG Curve 8'9

Retour à l'essentiel : Du swell, une board et une pagaie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com