Nous sommes le 17 Mai 2024, 00:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 10:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2011, 09:59
Messages: 4
et les wish monobloc par rapport au wish monocoque :mrgreen: :mrgreen:






coach factory outlet storeCoach outletCoCo Chanel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Explosé mon Gaastra Slalom non monobloc, encore moins monocoque au bout de 5 ans de bons et loyaux services (soit environ entre 150 et 200 sorties...)
Investi dans un nautix X-Fly monocoque 170-230, qui semble sérieux et bien construit, a voir dans le temps, mais j'ai rarement été déçu par les wish nautix alu...
quand aux carbones.... un Fiberspar ou un Nautix m'auraient bien plu ...mais ils coutent un bras :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
fanatic a écrit:
Explosé mon Gaastra Slalom non monobloc, encore moins monocoque au bout de 5 ans de bons et loyaux services (soit environ entre 150 et 200 sorties...)
Investi dans un nautix X-Fly monocoque 170-230, qui semble sérieux et bien construit, a voir dans le temps, mais j'ai rarement été déçu par les wish nautix alu...
quand aux carbones.... un Fiberspar ou un Nautix m'auraient bien plu ...mais ils coutent un bras :cry:


Quedal, d'occase, mon Nautix Carbon 234-280 m'a couté 150€.
il a quelques années mais reste largement utilisable.
Après, neuf, effectivement, tu vas douiller si tu prends un Nautix Carbon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011, 14:59
Messages: 76
Localisation: Brno (République Tchèque)
fra463 a écrit:
Quedal, d'occase, mon Nautix Carbon 234-280 m'a couté 150€.il a quelques années mais reste largement utilisable.....


Idem, ça ne m'a pas couté un bras...je reçois cette semaine un Nautix carbone 1.44-1.86 d'occase acheté 90 euros + port....on verra ce que ça vaut, je l'ai pris pour mon matos de vague (utilisé pour le baston, pas vraiment en vague)

Pour le slalom, j'ai opté pour un Aeron V-Grip 180-230...on le trouve à 230 euros port compris en Grande-Bretagne, ce qui le rend quand même bien moins cher qu'un AL360 (même si je n'ai jamais vu de tests comparatifs entre les 2 wishs).

Avant de faire mon choix, j'ai fait pas mal de recherches et trouvé un post mentionnant des essais entre différents wishs par un magazine allemand http://www.star-board.com/forum/showthr ... ight=aeron ...apparemment, les 3 wishs alu les plus rigides sont un Aeron, un Prolimit et un Severne....la "hiérarchie" semble assez différente en France, comment expliquez-vous cela ? Le réseau de distribution ?

Guillaume

_________________
Feedback Guillaume31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Ca coûte un bras quand c'est neuf !
C'est sur qu'on peut tomber sur une super occaz... Le soucis c'est quand ton wish casse, tu n'as pas, comme par miracle, l'opportunité de tomber sur ce genre de bon plan :mrgreen:
Et rester sur le sable pendant x semaines en attendant qu'une super affaire se présente, c'est pas trop mon truc :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
fanatic a écrit:
Ca coûte un bras quand c'est neuf !
C'est sur qu'on peut tomber sur une super occaz... Le soucis c'est quand ton wish casse, tu n'as pas, comme par miracle, l'opportunité de tomber sur ce genre de bon plan :mrgreen:
Et rester sur le sable pendant x semaines en attendant qu'une super affaire se présente, c'est pas trop mon truc :evil:


Prevois pour la prochaine casse :oops: :wink: :lol: ,commence a mater les annonces dès maintenant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 06:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2006, 17:57
Messages: 97
le chiinook alu race en 185/247 est super rigide et a l air solide ca fait 6 seulement mois que je l ais . en comparaison avec un fiberspar carbone 220/260 l alu en extension max est plus rigide que le carbone en position intermediaire.ta la taille en lecture directe un adaptateur rdm d origine ,le seul hic ca serait le poids mais a 225 eur le morceau on peut pas tout avoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
F35 a écrit:
DELTA a écrit:
LE WISCH carbon ( du vrai) 1.70/2.30 marque PRO TEC EVO CARBON en promo à 279 euros. Renseignements en MP. Ai le 2/2.50 depuis 5 ans, pas bougé(pour 8.5 et 9.5).


Si c'est celui là http://protec-masts-and-booms.blogspot. ... glued.html , je suis loin d'être du même avis: une vraie nouille en extension max, des craquements + qu'inquiétants, à choisir il vaut largement mieux prendre un bon alu.

A mon sens, les Fiberspars, les anciens Pryde de type X7 et les HPl sont top rapport prix/poids/rigidités et assez accessibles en occaze.
Les X9 et Ms sont des barres à mine mais ce sont aussi de vraies enclumes :roll:



Ben perso je viens de l'acheter et après un premier test j'en suis assez content. Ouvert à 2.06. En même temps vous me dirais que c'est normal car :
- Avant celui là, J'avais un wish premier prix depuis 5ans :lol:
- Première fois que j'ai un wish carbone 8)
- Et il est neuf

Bref, je ne sais pas comment il va vieillir mais bon pour le même prix que mon North Silver HD (140-190), j'ai un wish Carbone pour mes grosses voiles (6 et 7.3 X-type). Ne pratiquant qu'humblement du freeride un peu "sportif", cela m’emmerdai de mettre 600€ dans un wish carbone. Ce wish est tombé à point nommé. Affaire à suivre dans le temps et l'usure.

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience Wishbones monocoque alu
MessagePosté: 21 Sep 2011, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008, 08:37
Messages: 16
Localisation: Lyon
chessou a écrit:
Et il y a un nouveau modèle en T8 AL7075 le pro limit black predator 140/200 et 160/220 à 200€...


Le 180-240 est à 179 euros en promo sur http://www.ewindsurf.fr/wish/prolimit-b ... ator-2011/.

Un retour sur ce wish ? visiblement la construction est identique au NS Silver HD 2011 (hormis la poignée)...j'aimerais bien avoir des infos sur ce wish.

_________________
Image
------------------------------------------------------------
Prévisions météo :
http://www.netvibes.com/banyouls#Wind_Forecast


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com