Nous sommes le 21 Mai 2024, 01:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:34 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2010, 17:59
Messages: 58
Je viens d'acheter un appartement et il se trouve que je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises et peut être que certains pourront me donner quelques conseils en matière de travaux, je me lance par obligation la dedans mais ce n'est pas mon domaine de compétence, moi c'est plutôt les analyses économiques et commerciales...

Quand on fait un premier achat d'appartement on ne pense pas forcement à tout vérifier, là je le paye cher, mon budget travaux va être trop court et du coup je dois me taper moi-même pas mal de travaux :twisted:

Isolation phonique
- L'isolation phonique est mauvaise, nous pensions que les murs séparateurs avec les appartements limitrophes étaient en béton, il n'en est rien, il ne sagit que de briquettes qui isolent mal phoniquement.
J'ai pensé à cette solution, monter des cloisons contre les murs existants en plaque de placo phonique et mettre entre les plaques de placo phonique et les murs existants de l'Isover Soniroll.
Le placo phonique: http://www.moinsdebruit.com/l-isolation ... nique.html
L'Isover Soniroll confort: http://www.isover.fr/Produits/Catalogue ... ll-Confort
Que pensez-vous de cette solution? En avez vous une autre ou meilleure pour le même budget?

Pareil, je vais faire poser des fenêtres phoniquement renforcées avec des verres en 10/10/4 mais les coffrages en bois des volets roulants sont, oh surprise, pas du tout isolés, il n'y a rien dedans et mettre des fenêtres comme cela sans rien faire sur les coffrages des volets ne servirait à rien...
Je pense aussi mettre de l'Isover Soniroll dans les coffrages en bois pour isoler du bruit.
Pareil, est-ce une solution pertinente? En avez-vous une autre à me proposer?

Eléctricité
Il existe très peu de prises éléctriques dans l'appartement avec une mise à la terre, normal c'est un immeuble de 66.
Puis-je raisonnablement prendre la terre existante sur certaines prises et la prolonger pour la mettre sur des prises qui en sont dépourvues?
Si oui, combien au maximum de prises puis-je alimenter en terre à partir d'une seule prises équipée de la terre?

Humidité
En décollant les 4 couches de papier peint qui avaient été empilées les unes sur les autres dans le dressing pour mettre à nu les murs et repartir sur une base saine, je me rends compte que le plâtre est un peu humide et friable, l'ensemble des murs du dressing semblent concernés.
Quelle pourrait être l'origine du souci? Un ancien dégats des eaux?
Dois-je tenter d'assecher la pièce avec un absorbeur d'humidité du type Rubson ou carément refaire le plâtre complètement pour éliminer le problème?

Fissures
En décollant les deux couches de moquette collées les unes sur les autres dans les chambres (j'ai du y aller à l'acide pour les avoir :twisted: ) je me rends compte qu'il y a des fissures dans la dalle de béton sur une bonne longueur et il en existe aussi une belle dans un plafond.
Il faudrait que je prenne des photos pour avoir votre avis sur le diagnostic à en déduire et quelle solution peut être mise en place.

Merci d'avance pour vos conseils / aide et je pense que je risque de continuer ce post, j'aurai encore d'autres souci à traiter par la suite :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
un conseil: remet tout comme c'était et revends :twisted:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Je te réponds quand je suis devant un ordi mais rien de très dramatique en première lecture

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2010, 17:59
Messages: 58
soto a écrit:
un conseil: remet tout comme c'était et revends :twisted:


J'aimerai bien mais ce n'est pas possible à court terme :roll:

D'un autre côté je dois aussi dire que le prix normal du mètre carré dans cette ville est de 3500€ et que nous l'avons payé 2700€, il y a le fait que l'appartement est une sucession et que les héritiers l'on un peu bradé pour vite avoir les fonds mais il y avait aussi toutes ces petites surprises qui ont du être surement intégrées par les vendeurs dans le calcul du prix de vente.

Bien entendu tout le monde, agent immobilier compris, c'est bien gardé de parler de ces points.

Pour faire court, je dois garder cet appartement 5-6 ans, après je fais construire une maison :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2010, 17:59
Messages: 58
mechouille a écrit:
Je te réponds quand je suis devant un ordi mais rien de très dramatique en première lecture


Merci Damien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Pour l'electricité, rien n'était indiqué dans les bilans obligatoires?
Il y a du boulot pour l'electricité. C'est pas dur mais faut connaitre un minimum, surtout si un jour tu veux revendre.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 11:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pour l'électricité:

Tu peux en effet repasser la terre de prise en prise quasiment sans limite, si tu passes en 2.5 mais il faut vérifier que la terre de tes prises est bien reliée à la terre sinon ça ne sert pas à grand chose. Si les gaines sont assez bien dimensionné, avec un furet ça se fait bien et avec un peu de bol tu pourras aussi aller au tableau.

Sinon si tu doubles les cloisons il peut être plus rapide et ça sera plus propre de repasser des gaines dans tes doublages, et de repartir à neuf.

Pour le placo phonique, tu peux y aller c'est très bon, si tu le montes sur armature métalique, il faut isoler cette armature des murs, sols plafonds avec une bande de liège fine par exemple. Pour l'isolation, le liège noir vendu en isolant Bio est aussi un très très bon isolant phonique, on peut le mettre dans le doublage de la cloison, ou le coller direct sur les murs, puis l'enduire et le peindre dans ce cas là tu n'as pas d'armature, et tu as quelques choses de très bon rapport épaisseur performance thermique phonique, l'inconvénient c'est l'accrochage de charge sur ces murs, c'est vraiment top pour le plafond par contre.

Pour l'humidité, il serait bon de détecter si il y a des tuyaux dans les murs pour vérifier une éventuelle fuite. Il faut dans tous les cas gratter tout ce qui est friable pour avoir un mur sain, sinon t'as peinture ne durera pas, voir même arrachera des bouts de murs quand tu la passeras au rouleau.

Pour les fenètres en immeuble tu ne peux pas faire n'importe quoi car ça touche à l'aspect extérieur de l'immeuble, il faut donc aller voir le syndic. Tu peux effectivement mettre un peu d'isolant dans tes coffres de volet roulant. Tu peux aussi mettre un ensemble fenêtre-volet intégré bien isolé si on te donne le droit.

A+ et bonne chance pour les travaux

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
une action en justice???? ou du dedommagement????

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Sur le plan electrique, oui on peut reprendre la terre indefiniment. Mais si il y a des prises 2P sans terre ça veut certainement dire qu'il n'y a pas de differentiel 30mA et que tout est aux anciennes normes (si seulement c'est deja le cas...). Donc dans la theorie ça devait etre noté sur les bilans electriques.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
côté électrique si ton appart fait pas 300m2 tu es as pour 1000 euros le tout, (allez 3000 grand luxe si tu prends les trucs les moins donnés) à mon avis vire tout et tu repars du compteur avec un nouveau boitier et tout, si tu mets des goulottes (j'aime pas perso) c'est fait dans un we ... :wink:

si ça grille c'est le feu direct ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 23 Juin 2011, 18:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Pour le pb d'isolation phonique , tu mets des panneaux de laine de roche (c'est ce que l'on met dans les logements entre logement / cage d'escalier ou ascenseur)...
J'ai mi çà chez moi entre ch/bains , le résultat est tout simplement impressionnant , et pourtant , c'est que du 4+1 (4cm de laine de roche + ba10 (placo 10mm)...et surtout , tout con et rapide à poser avec du map(colle).
Seul inconvéniens , il ne faut pas devoir passer des fourreaux élec (prise ou inter) , sinon tu pers méchamment en acoustique.....
Et si tu n'est pas trop bricoleur , pas grave , tu vas le devenir si la motivation est là...! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 24 Juin 2011, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
les bilans ne mentionne que
un disjoncteur en tête de 30 Ma si présent ou non, obligatoire à présent
Prise de terre dans les pièces d'eau

exemple
si tu vends un appart avec une douille seule et une ampoule, ce sera marquer sur le rapport, car il y à risque d'électrocution ....

si l'appart avais la terre dans la SDB, éventuellement cuisine et un disjoncteur en tête, il est considéré comme sans risque

par contre, si tu réalise des travaux d'électricité dedans, tu es dans l'obligation de te conformer à la réglementation en vigueur

perso dans le mien, j'ai TOUT retiré, et refais TOUT le TD

l'élec c'est pas dur, il faut savoir que
1 cable RO2V 1,5 peux supporter 6 PC
il te faut 1 alim en 2,5 par convecteur
pour les lumières du 1,5 est OK
tu dois alimenter séparément, le cumulus, la plaque élec, les convecteurs (tout comme le sèche serviette) et le four

à partir de la tu en conclus que pour une chambre il te faut et en partant du tableau
1 cable 1,5 pour alimenter tes PC
1 cable 2,5 pour le convecteur
1 cable 1,5 pour la lumière sur inter

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 24 Juin 2011, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Mech: 1 cable 2.5² pour les PC

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 24 Juin 2011, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2011, 17:09
Messages: 20
Peter92 a écrit:
Je viens d'acheter un appartement et il se trouve que je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises et peut être que certains pourront me donner quelques conseils en matière de travaux, je me lance par obligation la dedans mais ce n'est pas mon domaine de compétence, moi c'est plutôt les analyses économiques et commerciales...

Quand on fait un premier achat d'appartement on ne pense pas forcement à tout vérifier, là je le paye cher, mon budget travaux va être trop court et du coup je dois me taper moi-même pas mal de travaux :twisted:

Isolation phonique
- L'isolation phonique est mauvaise, nous pensions que les murs séparateurs avec les appartements limitrophes étaient en béton, il n'en est rien, il ne sagit que de briquettes qui isolent mal phoniquement.
J'ai pensé à cette solution, monter des cloisons contre les murs existants en plaque de placo phonique et mettre entre les plaques de placo phonique et les murs existants de l'Isover Soniroll.
Le placo phonique: http://www.moinsdebruit.com/l-isolation ... nique.html
L'Isover Soniroll confort: http://www.isover.fr/Produits/Catalogue ... ll-Confort
Que pensez-vous de cette solution? En avez vous une autre ou meilleure pour le même budget?

Pareil, je vais faire poser des fenêtres phoniquement renforcées avec des verres en 10/10/4 mais les coffrages en bois des volets roulants sont, oh surprise, pas du tout isolés, il n'y a rien dedans et mettre des fenêtres comme cela sans rien faire sur les coffrages des volets ne servirait à rien...
Je pense aussi mettre de l'Isover Soniroll dans les coffrages en bois pour isoler du bruit.
Pareil, est-ce une solution pertinente? En avez-vous une autre à me proposer?

Eléctricité
Il existe très peu de prises éléctriques dans l'appartement avec une mise à la terre, normal c'est un immeuble de 66.
Puis-je raisonnablement prendre la terre existante sur certaines prises et la prolonger pour la mettre sur des prises qui en sont dépourvues?
Si oui, combien au maximum de prises puis-je alimenter en terre à partir d'une seule prises équipée de la terre?

Humidité
En décollant les 4 couches de papier peint qui avaient été empilées les unes sur les autres dans le dressing pour mettre à nu les murs et repartir sur une base saine, je me rends compte que le plâtre est un peu humide et friable, l'ensemble des murs du dressing semblent concernés.
Quelle pourrait être l'origine du souci? Un ancien dégats des eaux?
Dois-je tenter d'assecher la pièce avec un absorbeur d'humidité du type Rubson ou carément refaire le plâtre complètement pour éliminer le problème?

[u][i][b]Fissures
En décollant les deux couches de moquette collées les unes sur les autres dans les chambres (j'ai du y aller à l'acide pour les avoir :twisted: ) je me rends compte qu'il y a des fissures dans la dalle de béton sur une bonne longueur et il en existe aussi une belle dans un plafond.
Il faudrait que je prenne des photos pour avoir votre avis sur le diagnostic à en déduire et quelle solution peut être mise en place.[/i][/u][/b]

Merci d'avance pour vos conseils / aide et je pense que je risque de continuer ce post, j'aurai encore d'autres souci à traiter par la suite :oops:


et personne ne reagit a ca ??? :shock:
verifie en mettant du liquide sur la fissure si le liquide s'ecoule "rapidement" dedans
si oui > il ne te reste plus qu'un seul recourt : Vis caché

regarde si le probleme dans ton dressing room ne serait pas du a un prolongement de la fissure
( fuite au dessus de chez toi + fissure = infiltration perforante )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Post travaux dans mon appartement
MessagePosté: 24 Juin 2011, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Ca depend si il s'agit de ragreage et de faux plafonds ou de dalles beton...

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com