Nous sommes le 17 Mai 2024, 17:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De l'intérêt limité du deviator...
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2011, 22:52
Messages: 11
Localisation: Hourtin
Merci pour le conseil Das Sturmschneckechen (merci le copier-coller), vous êtes tous unanimes sur le sujet !

Je vais la faire réparer, mais je ne connais pas du tout le tarif de ce genre d'opération. Si c'est plus cher que la planche... (elle m'a coûté une centaine de roros).

Et Captain H@dock, c'est pas con comme idée, t'as pensé à breveter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'intérêt limité du deviator...
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 18:12
Messages: 402
Localisation: Six-fours-les-plages
Pour moi, la solution, c'est ça :

http://www.mysticboarding.com/products/general/accessories_wind/boom-mast-protector/black/

La position de la partie qui couvre le mât est ajustable par rapport à la poignée de wish en fonction de la longueur de la planche et la hauteur du wish. Il ne faut pas hésiter à la descendre (le haut de cette partie doit juste dépasser le nez de la planche), parce que, souvent, ça ne tape pas pile poil dans l'axe.

Amicalement.

Jean-Marie

_________________
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Vmax : 28,29 nœuds
Tiga Freecarve 59 - AHD Fury 110l - Neil Pryde Combat 4.2 - Avanti Viper 5.0 - Loft Racing blade 6.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'intérêt limité du deviator...
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Ludion a écrit:
Merci pour le conseil Das Sturmschneckechen (merci le copier-coller), vous êtes tous unanimes sur le sujet !

Je veux dire, surtout quand tu tombes (je sais pas, si t'as peur de la vitesse tu peux faire sans aussi :mrgreen: )
Garde les bras tendus en plus, l'idée étant de pousser la voile dans l'eau sous le vent, et pas dans le nose.

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'intérêt limité du deviator...
MessagePosté: 21 Juin 2011, 07:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Homerdusud a écrit:
soto a écrit:
exploser une Bic Techno comme ça, faut le faire... :shock: T'es sur que tu n'as pas rencontré un mur? :mrgreen:


Les 283 sont connues pour etre fragiles au niveau du nez. C'est meme rara d'en voir encore des bleues sans le nez coupé ou réparé dans le coin


+1, si en effet les bic sont plus solides aux chocs ponctuels et au petit choc, elles ne sont pas plus solide aux gros chocs que les planches en sandwich un peu costaud (pas de la slalom fanatic quoi...)

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'intérêt limité du deviator...
MessagePosté: 21 Juin 2011, 09:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008, 19:14
Messages: 132
Localisation: six fours
Ludion a écrit:
Merci pour le conseil Das Sturmschneckechen (merci le copier-coller), vous êtes tous unanimes sur le sujet !

Je vais la faire réparer, mais je ne connais pas du tout le tarif de ce genre d'opération. Si c'est plus cher que la planche... (elle m'a coûté une centaine de roros).

Et Captain H@dock, c'est pas con comme idée, t'as pensé à breveter ?


par contre , je ne pense pas que ce soit une réparation à moins de 100 euros... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'intérêt limité du deviator...
MessagePosté: 21 Juin 2011, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
le déviator à ces limites :!: je pense que cela doit être éfficace au tout début de l'apprentissage
pour les petites chute de maladresse : erreur de positionement du grémment et le mat vas tapper le nose
au planning : pris par une méchante rafale :twisted: ( toujours jeter un coup d'oeil dans la direction du vent pour apprender ) accroché au harnais les pieds dans les straps
on anticipe on ce décroche on repositionne le corps bien en arriere on abats au début de la rafale pour prendre plus de vitesse et on borde à nouveau pour ce replacer au travers
si dans ces moments là ont sent la catapulte arriver :twisted:
on lache rien :twisted: on borde un max et appuie à 100/100 sur le pieds avant
dans 80/100 ont arrive à sortir de la zone rouge avec une petite montée d'adrénaline
accrocher au harnais :
soit ont c'est fait surprendre ou soit en regardant le plan d'eau la rafale n'est pas trop méchante
la méthode est toujours la même mais moins éfficace et si malgré çela la catapulte arrive :twisted: pareil on lache rien et tirer le maximum le wish vers sois en bordant
la protection mousse sur le mat reste donc par la suite la plus adapté
ce qui permet d'augmenter la surface du point d'impact et d'amortir le choc
une mousse de haute densité fixer sur le nose aussi (moins esthétique )
les risques de catapulte augmente quand :
on oublie l'étude du plan d'eau à venir
on s'accroche au harnais avant le planning
on s'accroche au harnais au planning avec un seul pieds dans le straps
et quand la fatigue arrive et que nos réactions deviennent moins vives


Dernière édition par brunoO le 21 Juin 2011, 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'intérêt limité du deviator...
MessagePosté: 21 Juin 2011, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010, 13:12
Messages: 70
Localisation: Golfe du Morbihan
tophes a écrit:
par contre , je ne pense pas que ce soit une réparation à moins de 100 euros... :?


Sauf si tu prends la scie-sauteuse et que tu refais le nez toi-même. Attention, s'entraîner un peu avec la fibre et la résine sur un ou deux trucs avant, histoire de comprendre comment ça marche, le bouzin.

Me souviens encore de ma première répa sur une Bamba suite à un trou sur le pont... un boulot de cochon.

_________________
Glub gloup glub bloup...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com