Nous sommes le 17 Mai 2024, 16:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 14 Juin 2011, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
On va bientôt parler des rencontres avec les bancs de sable :mrgreen:
en effet, pas évident de se prononcer tant les façons de nav sont différentes, les poids des riders, le nombre de sessions, etc, etc ...

maintenant si j'avais un peu de soussous à mettre dans un wish ce serait surement un al 360 carbone,
ou un x9 mais en ayant pris soin de le faire renforcer sous la poignée avant,

bien content du nautix xtrem avec rallonge carbone,
mais ça pèse le poids d'un âne mort ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 14 Juin 2011, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
christopheforest a écrit:
maintenant si j'avais un peu de soussous à mettre dans un wish ce serait surement un al 360 carbone,
ou un x9 mais en ayant pris soin de le faire renforcer sous la poignée avant...
Depuis que j'ai cassé tous les wishs alu possibles, j'ai les 2. Et bien il n'y a pas photo pour moi: l'AL360 est vraiment le top. Le X9, il a fallu renforcer la poignée, refaire le grip, acheter un stock de bagues... No comment.
Sinon, pour revenir au sujet, c'est clair que c'est pas en durée de vie qu'il faut regarder. J'ai l'impression que je casse plus que les autres mais je fais 85kg, je fais 80 navs par an, je navigue en slalom souvent très toilé et dans tout type de conditions du plan d'eau plat au plan d'eau défoncé (et là, le wish, il travaille...). Bref, je fais vivre à un wish en 2 mois ce que bien des riders ne font pas subir au leur en un an...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 14 Juin 2011, 11:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2011, 16:40
Messages: 57
Localisation: 83
Les nouveaux north son pas extremement rigide mes très costaud
la preuve il sont garantie 2 ans
affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 14 Juin 2011, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2008, 20:25
Messages: 66
Localisation: Lorraine
je viens justement de voire que les wish decat sont eux aussi passés cette année à 2 ans de garanti, sympa pour les wishs les moins cher du marché.

Et visiblement ils ont revu leur cahier des charges car: Diamètre 34 mm Poids 3,3 kg pour le 1.85-2.35 c'est plus large et 500g plus lourd que le modèle 2009 que j'avais cassé 2 fois en 1 moi.

De mon coté sur les 7 wishs de petés en 2 ou 3 ans, aucun n'avait plus 30 navigations non-surtoillé en lac. Je pense qu'il y a / avait une période pendant laquelle pas mal de fabricants ont sorti des wish de vraiment mauvaise qualité, surtout avec les debuts de l'assemblé collé du tube sur la poignée avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 26 Juil 2011, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Bada54 a écrit:
je viens justement de voire que les wish decat sont eux aussi passés cette année à 2 ans de garanti, sympa pour les wishs les moins cher du marché.

Et visiblement ils ont revu leur cahier des charges car: Diamètre 34 mm Poids 3,3 kg pour le 1.85-2.35 c'est plus large et 500g plus lourd que le modèle 2009 que j'avais cassé 2 fois en 1 moi.

De mon coté sur les 7 wishs de petés en 2 ou 3 ans, aucun n'avait plus 30 navigations non-surtoillé en lac. Je pense qu'il y a / avait une période pendant laquelle pas mal de fabricants ont sorti des wish de vraiment mauvaise qualité, surtout avec les debuts de l'assemblé collé du tube sur la poignée avant.


Marrant ce que tu viens d'ajouter... frustré de pas avoir de wish un WE de vent j'ai couru, shame on me, acheté ce nouveau 1.85-2.35 de decath. Je l'ai pas pris au hasard, comme tu dis le diametre est gros, il est lourd ( tres ) me rappelle les wish d'entrainement sur lesquels on pompait comme des oufs, et surtout..... MADE IN FRANCE.... là je me suis dis.. ok celui là va au moins me tenir le temps de ce WE !!!

A l'essai... ben comment dire... c'est vachement gros 34mm ! j'imagine même pas l'hiver les ptites mimines crispées dessus..déjà qu'en été qu'en tu cherches à pomper t'as limite une crampe aux mimines sur ce wish !! les 34mm s'oublient une fois le planing atteint.
Le poids.. ben c'est clair... çà contrebalance un peu le mat 75% !!!!
La solidité.. euhhh quelques nav.. et il tient ( ouf ! )
La rigidité.. la quoi ??? les premiers bords j'ai tout simplement cru qu'il allait encore péter !! Je suis resté par précaution en bord de plage... Une impression de jeu quand on s'assoit dedans ! la sensation désagréable que le tube va péter à la jonction de la poignée... Et non tout faux il tient ! c'est juste dans sa nature avec une poignée "cheap" qui ne laisse pas pivoter le wish mais qui plie quelque peu, pas super sur les voiles dont le point d'écoute est placé plus bas que la fenetre...

Je dirai donc que çà semble être du costaud... mais insuffisant en terme de rigidité à cause de la poignée, et que ce diamètre est fait pour les grosses paluches ! Sans doute un bel effort louable de D4.... MADE IN FRANCE !!! si rare ..

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 26 Juil 2011, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
D ailleurs je dois prendre un Nautix alu qui d'après vos reco représente le meilleur conpromis fiabilité "petit" prix. ( l'AL 360 ergal semblant être un tres bon intermédiaire avant le carbone, mais plus proche des 300 roros... )

Cette année la gamme nautix :
nx fly monobloc ( vraiment il est fiable celui ci ? apres avoir pété un monobloc avec quelques nav.... )
nx xtrem
nx jumbo alu http://www.euralliage.com/5086.htm
nx black petite section, alu http://www.euralliage.com/5086.htm malheureusement non trouvé sur les shop en ligne :(

Pour le T8 7075... ben coté corrosion toujours d'après ce site... c'est pas jojo !
cf le tableau corrosion http://www.euralliage.com/7075.htm
Corrosion en atmosphère marine : Déconseillé ( en atmosphère rurale aussi :) )

Tandis que le 5086 du jumbo et du nx black... grande classe !
cf le tableau corrosion ici http://www.euralliage.com/5086.htm
Corrosion en atmosphère marine : Très bon
je cite :
Meilleure tenue à la corrosion (atmosphère saline). Bonne résistance à basse température. Soudabilité et anodisation excellentes.
Secteurs d'utilisation : Construction navale, Industrie chimique, Chaudronnerie ...

Et le fin du fin "qualité alimentaire" pour ceux qui ont peur de se manger le wish.... :mrgreen:


Bref... la dacia du wishbone semble bien être ce bon vieux nautix jumbo !!

A regarder les photos du jumbo.. la poignée n'est pas articulée ! grrrrrrr :idea: le wish decath 185-235 ne serait il pas un nautix jumbo slalom ? Comme par hasard même dimensions et made in france...

....

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 27 Juil 2011, 05:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010, 10:25
Messages: 145
Localisation: Bretagne
maxo a écrit:

Bref... la dacia du wishbone semble bien être ce bon vieux nautix jumbo !!

A regarder les photos du jumbo.. la poignée n'est pas articulée ! grrrrrrr :idea: le wish decath 185-235 ne serait il pas un nautix jumbo slalom ? Comme par hasard même dimensions et made in france...

....

oui c'est fabriqué par Nautix , j'en ai un et ça se voit au premier coup d'oeil .Par contre ma poignée ayant pris du jeu à la première nav il a fallu là reserrer .Et puis la rallonge à du jeu également , mais là pas moyen de resserer car sertie.La poignée n'étant pas articulée le serrage mât n'est pas terrible .Bon le prix chez D4 c'est 85€ neuf alors.....

_________________
Exocet RF81 + Lokefoil LK1 ailes de 1300+ 850+ 650
Rrd firestorm 101
AHD sl 115
Isonic 110
Voiles Simmer Apex 5.7+ Exo Vega 6.6 + S2 Wicked 7.6 + Vector 7.1
60 ans 80 kgs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 27 Juil 2011, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
:) oui pour ce prix... Vu le poids les tubes sont sûrement des bonne facture, et puis ils ne sont pas collés, on peut au moins checker régulièrement l'état intérieur. pourvu que la poignee ne se déchire pas...

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 27 Juil 2011, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
edit : erratum : j'avais cité dans ce post 5083 au lieu du 5086... c'est bien 5086

Pour compléter sur les "fameux" 7075 et Ergal... qui désignent le même aliage d'aluminium...En dépit des commentaires élogieux .. Le marketing nous abuse !!
"Trade names
7075 has been sold under various trade names including Zicral, Ergal and Fortal Constructal."
[...]
Aluminium alloy 7075 is an aluminium alloy, with zinc as the primary alloying element. It is strong, with a strength comparable to many steels, and has good fatigue strength and average machinability, but has less resistance to corrosion than many other Al alloys"
source : http://en.wikipedia.org/wiki/7075_aluminium_alloy

Ok çà confirme le site http://www.euralliage.com/7075.htm, on nous vend de la rigidité.. mais bonjour la corrosion...

L'ergal est anodisé pour mieux résister à la corrosion, c'est sans doute bon pour les monoblocs, mais si la couche d'anodisation est abimée, par exemple par un percage pour les vis... çà finira par une déchirure.

Quant au T8... il peut être de différents alliage, à priori dans la série 6000 aliage magnesium et silicium, avec une bonne résistance à la corrosion, mais moins bonne que le 5086

Donc pour ceux qui n'ont pas la possibilité de rincer leur wish à l'eau douce, faute de locaux, de jardin, ou tout simplement parcequ'ils peuvent sortir 3 jours de suite... préférez le monobloc carbone si vous en avez les moyens ou les nautix alliage 5086, très bonne résistance à la corrosion, voir les T8 mais prudence il y a tellement de produits différents sur le marché...il faut voir le système de cintrage pour les monoblocs, l'épaisseur etc.

De mes recherches sur le net Nautix est le seul à proposer cet alliage 5086... d'ou les commentaires élogieux sur leur fiabilité et durabilité !!

Des cadres de cycle en 7075 Ok, des wish ....

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Dernière édition par maxo le 27 Juil 2011, 12:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 27 Juil 2011, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2010, 20:54
Messages: 203
Localisation: Dinan (22)
Pas mal aussi les deux liens suivants qui confirme les dires de maxo :

http://www.capalex.co.uk/french/7075_alloy_fr.html
http://www.capalex.co.uk/french/5083_alloy_fr.html

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 27 Juil 2011, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Et devinez quoi....

Le tribord 185-235 est en alu 5086 il dispose des même propriétés que lui ! çà confirme de plus en plus le nautix made.. mais avec un cahier des charges D4 moins orienté "performance" pour un prix serré :
Aluminium 5086 haut de gamme
3,3 kg

Si ce n'était la poignée molle et le diamètre 34...

source :
http://www.tribord.com/FR/alu-185-235-cm-66721551/
http://www.euralliage.com/5086.htm

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Dernière édition par maxo le 27 Juil 2011, 12:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 27 Juil 2011, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Je viens d'avoir Nautix au tel, très très sympa, ils sont forts ces Bretons.
...Qui confirme faire des wish pour D4, sans plus de précision.

Pour info le jumbo est en diamètre 32 ( donné pour les + de 80Kg ). ( si vous pouviez confirmer.. ? )
Et le black est en diamètre 28 ( donné sans doute pour les moins de 80Kg ;) )

Il semblerait tout de même que la poignée reste "molle" comme celle des D4.... donc pas super rigide :)

Les produits ne sont pas forcement dispo sur les shops en ligne, mais pour tous ceux qui ont une petite référence nautix dans leur catalogue ne pas hésiter à passer commande auprès du shop cf le catalogue :
http://www.nautix.com/nautix/nautix.nsf/VuVoileFamille/256c069922bdb7b8c1256cf4004b9a81!OpenDocument&Langue=Fr

çà tourne à la promo là :mrgreen: mais non je n'ai pas d'action chez eux ;) je veux juste un wish fiable, durable un minimum performant pour un prix "abordable" !

Bonne glisse !

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2010, 22:58
Messages: 526
Localisation: Miramas
Dernier explosé en date au mois de juillet ... Un D4 de 4ans ... A la poignée en plein essai de ma Starboard 126 au moment de mon premier planning en direction du large ... Résultat : 20 minutes de natation ... C'est complet comme sport le Windsurf ... 

_________________
Page Facebook : freeride family windsurf.

Exocet XL 99 170
Fanatic Falcon 121
PD slalom III 135
P7 AC1 7.7 -
Loftsails Racing Blade 8.6
Loftsails Racing Blade 9.2
Loftsails Racing Blade 7.0
https://youtu.be/BjgH8pm3emE?si=LCk3swCyKFvwAy7i
Ni dieu ... Ni maître ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 15:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2010, 21:31
Messages: 64
T'inquiete il petera à la poignée un peu plus tard :roll: La tu pourra faire marcher la garantie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis, marre de casser un wish par an !
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 21:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2010, 18:32
Messages: 32
Si je peux me permettre de faire dévier un peu le sujet.

Quel est le wish ultime : Rigide et immortel (ou presque) sans limite ni de poids ni de prix.
Pour une utilisation sans rinçage surtoilé dans un plan d'eau défoncé avec un petit gars de 72kg.

J'ai pété mon sideon monobloc carbon (3ans d'age) ce mois de juillet en 3 partie (poignée avant et milieu de chaque tube) sans même tomber, juste en naviguant.
Bon 3 ans c'est honorable mais je voudrais bien investir dans du wish qui puisse faire 10ans.
J'ai acheté un alu prolimit en remplacement mais la poignée avant s'est tordue dés la première nav.
Le X9 garanti 6mois qu'il faut faire renforcer... Ca ne me semble pas être gage de super qualité...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com