Nous sommes le 01 Juin 2024, 12:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix entre Usurf 84 et Wave thruster 84
MessagePosté: 03 Avr 2011, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2008, 11:32
Messages: 1
Bonjour,

Je posséde une exowave 95 que je cherche à changer pour plus petit.
J'ai le choix entre une U Surf 84 et une RRD wave thruster 84.
C'est pour une utilisation vague, surf, avec des voiles de 5 et 5,8m². Je fais 1.96m et 95kg.

Que me conseillez vous?? (si certains vous ont déjà navigués sur ces deux flotteurs)
J'ai lu que Usurf 84 portait beaucoup. La wave thruster à t'elle aussi une bonne portance?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre Usurf 84 et Wave thruster 84
MessagePosté: 06 Avr 2011, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
J'ai navigué un peu avec la U-Surf 84 à une époque où je faisais le même poids que toi : c'est pas si gros que ça. Avec 5.8 comme surface, il faut un bon 16-17 nœuds mini établi pour partir et l'exploiter correctement. Je n'ai pas pu voir ce que ça donnait en revanche dans du vent plus établi, cette fois là c'était très léger. En revanche, une fois parti, c'est un vrai skate, ça tourne tout seul. En 5.0 pour ton gabarit, ça doit être bien sympathique.

Ayant hésité avant de l'essayer avec une X-Wave 93, j'ai finalement pris la deuxième, la X-Wave, qui portait davantage. Le vent n'étant pas si souvent que ça régulier, ça me convient finalement mieux.

Par contre, maintenant qu'elle existe en thruster, je prendrais plutôt la U-Surf 84 dans cette version là : c'est la même planche, donc montée en single tu as le même comportement, mais une fois montée en thruster, tu gagneras beaucoup en vivacité et contrôle dans le vent fort. La plage d'utilisation dans le vent fort et le côté joueur au surf sont plus intéressants.

Du coup, j'hésite un peu à m'en prendre une pour compléter ma X-Wave 93 :oops:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com