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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:51 
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mimich a écrit:
J'espère qu'ils te déduisent les 100 € de la facture si tu achètes, au moins!



Oui


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:08 
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J'utilise la 82 à partir de 11 noeuds (95kg)en 8,6 et je descend en 7,8 quand le vent souffle jusqu'à 18 noeuds en très grosses rafales.
Quand c'est régulier,je passe a 69 de large en 7,8 aux alentours des 18 noeuds.
Si je pesait 80kg la 69 me suffirait peut-être,mais c'est pas le cas.
Donc dans ton cas je préférais avec les deux flotteurs et une voile que l'inverse.

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:48 
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Catabatique a écrit:
J'utilise la 82 à partir de 11 noeuds (95kg)


Et tu sors des lapins de ton chapeau aussi? :D

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 18:03 
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Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
non non, il "l'utilise" bien à partir de 11noeuds en 8.6 (encore vu ce WE)


de là à dire qu'il plane ...




:lol:

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39 ans, 1m75, 82kg
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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 19:34 
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mimich a écrit:
Concernant le concept une planche/une voile, c'est très bien à la base, mais si tu réfléchis un peu plus loin, tu vois que ça devient très intéressant de pouvoir l'étendre à une planche / 2 voiles et une voile / 2 planches. Ca va te permettre d'optimiser les plages d'utilisation de ton matos et en prime de ne pas te faire ch... à gréer douze voiles pour la même session.

Exemple typique : j'utilise la JP SLW en 9.9 (option de base), mais aussi en 8.4. Tout simplement parce que le jour ou je grée la 8.4, je peux l'utiliser au choix sur la 130 (option haute) ou sur la SLW (option basse) : ça me permet d'élargir la plage de ma 8.4 de manière "artificielle", mais totalement efficace.

Tu peux décliner cet exemple avec la 7.2 sur 115 (base) et 130, 6.2 sur TB2 et 115, 5.4 sur Warp Speed et TB2.
Ce qui, pris dans l'autre sens, te donne
- SLW : 9.9 et 8.4
- 130 : 8.4 et 7.2
- 115 : 7.2 et 6.2
- TB2 : 6.2 et 5.4
- Warp Speed 5.4 (et 5.0)


Exactement ce à quoi je pense quand je fais mon quiver même si il n'est pas Slalom, j'ai vraiment l'impression que c'est la SLW qui me manque dans mon quiver...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 19:49 
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C'est clair que l'étagement au dessus de la 130 est top.

C'est (presque) tous les avantages de la FW sans les inconvénients.

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 06 Oct 2010, 07:43 
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marcsaker a écrit:
non non, il "l'utilise" bien à partir de 11noeuds en 8.6 (encore vu ce WE)


de là à dire qu'il plane ...




:lol:


Pffff,

11 noeuds, ça a flingue mon mat,à force de pomper.

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 06 Oct 2010, 08:50 
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Catabatique a écrit:
Pffff,

11 noeuds, ça a flingue mon mat,à force de pomper.


en même temps déjà qu'en formula j'étais pas toujours au planing en 10.0 pour mes 78kgs ...

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 06 Oct 2010, 09:13 
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Merci pour vos réponse :D

De toutes façons que je vous l'ai déja dit, je vais tester avant d'investir. Le top serait d'avoir sur place le combo CA75 et 8.8 avec un vent light, faire quelques bords, puis ensuite monter la 8.8 sur une bonne 130L et voir l'apport dans le light et puis lui mettre 9.5 :o

Ah oui pour les connaisseurs, je suis toujours à la recherche d'un speed gun pour le light :mrgreen:

bonne journée

le blaireau77 qui part maintenant au salon nautique :shock: , non au salon auto :lol: :lol: pour admirer..............de belles hottesses :o


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 06 Oct 2010, 10:07 
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blaireau77 a écrit:
le blaireau77 qui part maintenant au salon nautique :shock: , non au salon auto :lol: :lol: pour admirer..............de belles hottesses :o



Par pitié ne vient pas en voiture, c'est déjà assez le bordel en bas de chez moi ... :roll:


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 06 Oct 2010, 11:16 
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pour ton gun de light, essaie donc une RRD 130... Ca frise les 38 noeuds...

Ca devrait aller, non?

c'est juste pour remettre un franc dans la machine...

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 06 Oct 2010, 20:46 
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Scalpa197 a écrit:
blaireau77 a écrit:
le blaireau77 qui part maintenant au salon nautique :shock: , non au salon auto :lol: :lol: pour admirer..............de belles hottesses :o



Par pitié ne vient pas en voiture, c'est déjà assez le bordel en bas de chez moi ... :roll:


Parking Porte D'Orléans et tram jusqu'au salon :o

De belles voitures et hotesses, mais j'ai pas trouvé la voiture top pour le matos de windsurf :( . J'ai trouvé le salon un peu fade en nouveautée.

De plus en sortant du parking ma lunette arrière (C4 picasso) a volée en éclat :evil: + bouchon sur L'A6 :roll:


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 06 Oct 2010, 20:48 
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Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
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mimich a écrit:
pour ton gun de light, essaie donc une RRD 130... Ca frise les 38 noeuds...

Ca devrait aller, non?

c'est juste pour remettre un franc dans la machine...


:mrgreen: Désolé mais quand j'ai lancé le sujet on était déja passé à l'EUROS :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 07 Oct 2010, 20:23 
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Ne craques pas, les dépressions AVEC DU VENT vont arriver...

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 03 Mar 2011, 20:19 
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Si vous savez ou trouver une bonne occaz JP VIIIIIIIII 82 de 2017 en BE, faites moi signe :mrgreen:


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