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 Sujet du message: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 10:36 
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En complément de ma CA75 (117L) pour un GUS de 100KGS (habillé :shock: ) pour naviguer en 8.8 sur lac :!:

Ensuite j'ai la CA75 qui passe très bien en 7.6 et la CA58 et 6.7.

Bref une voile une board, merde :?


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 10:41 
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Pourquoi pas juste une CA80 et une CA58 ?

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 11:18 
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Pourquoi pas une 80 et une 62, je déplacerais juste tes planches d'une taille.

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 11:50 
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Salut heavy brother,

je me suis posé la même question que toi il y a peu de temps. Si je peux te faire part de mes conclusions.
Pour un lourd, la plage de vent 10-15 n'existe pas en slalom, surtout en lac (à moins d'avoir le niveau d'Albeau, c'est peut-être ton cas? :wink: )
Ou passer son temps à essayer de caper et pomper complètement déhanché, pas top.
Avant c'est formula ou VTT.
Je parle d'une plage de vent moyen, bien sur qu'à 14 noeuds réguliers tu t'amuse mais ce n'est jamais le cas en lac (rafales)
Donc tu cherches une planche pour la plage 15-20 voir 25 en rafales.
Et bien on se rend compte que dès 15 noeuds tu est vite plus confortable, plus rapide, avec une planche de 78 de large bien rigide, et sans cut-outs (je suis persuadé qu'ils nuisent beaucoup aux gros dans le light, mais c'est un autre débat).
Je ne suis pas sur que la grosse JP t'apporte beaucoup plus qu'une planche un peu moins large et plus contrôlable dans les claques et surtout plus "fun".

Après, si tu privilégie vraiment la plage basse pourquoi pas mais tu risques vite de t'ennuyer.
Et si tu l'utilise en mer...bon courage...

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 12:05 
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De toutes façons, il faut que je teste le matos avant d'acheter :shock: et je n'ai pasd envie de changer ma CA75 qui marche très bien à force4 pour un lourd.


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 12:50 
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Papounet a écrit:
Par contre l'option 85/90 + 9.8 est parfaitement envisageable en mer,pour naviguer à partir de +- 12 noeuds et profiter des petits thermiques.


Moi à 12 noeuds je commence à planner avec ma formula et 12.5...

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 13:53 
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Papounet a écrit:
A oui, il est vrai que je fait presque 20 Kg de moins :mrgreen:

Mimich qui fait le même poids que toi est en JP SuperLight et en 9.9 dans ces conditions :wink:



C'est quand même une mini-formula cette JP :o , non :!:


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 13:56 
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non, c'est une slalom de freeride... Enfin bref, c'est pas du tout une FW dans ce qui est sensation-glisse. Par contre, ça démarre au planning aussi facilement

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:01 
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Pourquoi pas la JP SLW en effet...et après tu sors ta 75.
C'est le bon quiver si tu veux pas tout changer.

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:04 
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JUlo a écrit:
Pourquoi pas la JP SLW en effet...et après tu sors ta 75.
C'est le bon quiver si tu veux pas tout changer.


C'est pas Faux :shock: , mais je ne veux investir a nouveau dans une +9.5 en toile :x

Bon si y'a des tersteur de la JP VI82 et la différence entre une 76 :wink:


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:10 
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avoir une 82 de large et pas de 10m ... :?

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Ailerons: UFO
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NM 40.50 nœuds


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:11 
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pas besoin de plus de 9.0 avec la JP Super Light Wind

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:04 
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Mon quiver planche et sa plage d'utilisation:
- 10/18 ==> JP SLW (quasi l'équivalent d'une FW pour la plage, mais plus fun)
- 13/25 ==> RRD X-Fire 130
- 18/30 ==> RRD X-Fire 115
- 23/35 ==> TB2 58
- 30/40 ==> Warp Speed

Concernant le concept une planche/une voile, c'est très bien à la base, mais si tu réfléchis un peu plus loin, tu vois que ça devient très intéressant de pouvoir l'étendre à une planche / 2 voiles et une voile / 2 planches. Ca va te permettre d'optimiser les plages d'utilisation de ton matos et en prime de ne pas te faire ch... à gréer douze voiles pour la même session.

Exemple typique : j'utilise la JP SLW en 9.9 (option de base), mais aussi en 8.4. Tout simplement parce que le jour ou je grée la 8.4, je peux l'utiliser au choix sur la 130 (option haute) ou sur la SLW (option basse) : ça me permet d'élargir la plage de ma 8.4 de manière "artificielle", mais totalement efficace.

Tu peux décliner cet exemple avec la 7.2 sur 115 (base) et 130, 6.2 sur TB2 et 115, 5.4 sur Warp Speed et TB2.
Ce qui, pris dans l'autre sens, te donne
- SLW : 9.9 et 8.4
- 130 : 8.4 et 7.2
- 115 : 7.2 et 6.2
- TB2 : 6.2 et 5.4
- Warp Speed 5.4 (et 5.0)

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:40 
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Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
Je ne sais pas où tu est, mais certains shop proposent la Superlightwind en test ou en location.
Au Spot à Ballard (Paris) fait un forfait week-end à 100 Euros pour tester la Gold édition. (toutes les Gold d'ailleur)

Si tu prépares ça à 2 ou 3 potes ça peut valoir le coup.

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 Sujet du message: Re: JP VI 82 2010
MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:42 
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Tiens, ils ont trouvé un nouveau loyen de faire du fric?

J'espère qu'ils te déduisent les 100 € de la facture si tu achètes, au moins!
:mrgreen:

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